URL Rewriting et EasyPHP 2.0b1 (résolu)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

je cherche à utiliser l'url rewriting sous easy php mais pas moyen de l'activer !
Après recherche sur quelques forums, j'ai décommenté la ligne "LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so", mais il est indiqué de décommenter aussi "AddModule mod_rewrite.c", or cette ligne n'apparait pas dans la config apache dans easyphp 2.0b1 (et il n'y a aucun AddModule d'ailleurs). J'ai vérifié le module est bien présent au bon endroit, mais il semble que l'url rewriting ne fonctionne tout simplement pas. Pourtant mon .htaccess fonctionne sur mon hébergeur ! (OVH). Pour info voici son contenu :
Code:
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine On
# redirection de l'accueil
RewriteRule ^accueil.php$ index.php?page=accueil [L]
RewriteRule ^index^$ index.php?page=accueil [L]
...
RewriteRule ^contact.php$ /index.php?page=contact [L]
merce de votre aide :)
 
Nouveau WRInaute
effectivement il était à None, mais ca ne résoud pas mon problème, même après redémarrage de EasyPHP...
 
WRInaute discret
J'ai le même probleme concernant l'url rewriting sous easy PHP 2. J'ai cherché cherché et encore cherché, mais j'ai bien peur que ce soit plus compliqué que ça ou qu'il s'agisse simplement d'un "problème" dû à la version beta qui ne fonctionne pas encore à 100%. Ou alors je ne suis vraiment pas doué :D
Peut être que la meilleure solution serait de trouver un autre logiciel du style Xampp ou wamp.
Cela dit, si quelqu'un a une meilleure solution je suis aussi preneur :wink:
 
WRInaute accro
avant d'aller plus loin tu dois donner le code d'erreur retourné. car si c est un 404, l'url rewriting marche, c'est juste les régles qui sont mauvaises.

(genre t essaye avec un RewriteRule ^accueil.php$ http://localhost/tonsite/index.php?page=accueil)

sans le code d'erreur, c'est comme dire à un garagiste "ma voiture a un probleme, réparez la" sans plus d'info
 
Nouveau WRInaute
Effectivement c'est moi qui suis une quiche :roll:

je travaille sur plusieurs site, et j'ai donc créé un répertoire pour chacun d'eux.... donc la règle que j'aurai du taper est :
Code:
RewriteRule ^contact.php$ /le_site_en_question/index.php?page=contact [L]
au lieu de :
Code:
RewriteRule ^contact.php$ /index.php?page=contact [L]
et dans apache il faut configurer la clause AlloOverride sur All (dans la section <Directory "${path}/www"> si vous ne l'avez pas modifié)

mais c'était plus simple d'accuser EasyPHP (mais moins efficace, je vous le concède)

merci pour votre aide à tous
 
WRInaute discret
Merci pour l'info car je me suis bien arraché les cheveux sur ce cas et j'ai ensuite abandonné.
J'ai hâte d'essayer ça.
A+
 
Nouveau WRInaute
matt67 a dit:
Merci pour l'info car je me suis bien arraché les cheveux sur ce cas et j'ai ensuite abandonné.
J'ai hâte d'essayer ça.
A+

Bonjour,

je me permets de rebondir sur votre soucis pour vous expliquer le mien.
Voici mon pb: j'ai Easyphp1.7 installé sur mon poste et j'aimerai pouvoir tester en local, des modifs à apporter à un .htaccess.
Comme vu sur les forums, j'ai modifié mon httpd.conf pour décommenter les lignes:
AddModule mod_rewrite.c
et LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

et correctement redémarré mon serveur.
Malheureusement, j'ai toujours une erreur 500 Internal Server Error
avec dans les logs Apache l'erreur ci-dessous:
[Fri Aug 01 16:05:42 2008] [alert] [client 127.0.0.1] c:/program files/easyphp1-7/www/*****/.htaccess: Invalid command 'Rewrite', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

Je crois que je n'ai rien oublié de faire !
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
La commande Rewrite n'existe pas, c'est ce que te dis le message d'erreur. Et c'est vrai, cette commande n'existe pas!

Tu as du mettre un espace de trop, par exemple Rewrite Rule au lieu de RewriteRule .
 
Nouveau WRInaute
Vap a dit:
La commande Rewrite n'existe pas, c'est ce que te dis le message d'erreur. Et c'est vrai, cette commande n'existe pas!

Tu as du mettre un espace de trop, par exemple Rewrite Rule au lieu de RewriteRule .

Pffffffff....merci !!! :)
 
Discussions similaires
Haut