Tester l'URL Rewriting avec easyphp 1.6

WRInaute passionné
Bonjour Arsunt et bienvenue sur les forums WebRankInfo,

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu avais posté il y a quelques semaines sur le forum Abondance, en précisant que ton hébergeur était OVH, non ? Cela marche à coup sûr chez eux !
Pourrais-tu donner le message d'erreur complet ?

Sous EasyPHP 1.6, il faut d'abord activer le mod_rewrite dans Apache, car il ne l'est pas par défaut.
Tu vas dans configuration->apache (cela va t'ouvrir une fenêtre notepad avec le fichier httpd.conf)
Une fois là, enlève les commentaires (#) pour les 2 lignes suivantes:
Code:
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c
Ensuite, tu redémarres Apache et cela devrait marcher.

Dan

PS: il y a certains bugs de réécriture sous Apache/windows qui ont été corrigés dans la 1.3.27 (ou 1.3.26, je ne sais plus)
 
Nouveau WRInaute
Vérifier .htaccess

Si tu utilise EasyPhp 1.6 en local sur ton pc, et si malgré le fait que tu ais activé le module rewrite et qu'il t'envoies une satanée Erreur 400 il faut que tu t'attaches à bien vérifier ton fichier .htaccess.
Oui il faut bien vérifier les directories que tu mets dans le fichier car ton site et pour être sur mettre l'url complet et non du relatif.

rd
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est moi hetzeld ! Quelle mémoire :wink:

J'ai réussi à le faire marcher chez OVH !


Mais c'est en local que cela ne marche pas.
Cela me fait effectivement une erreur 400 maintenant comme le dit regisd, je vais tester un peu plus ...
 
WRInaute passionné
arsunt a dit:
Oui, c'est moi hetzeld ! Quelle mémoire :wink:

J'ai réussi à le faire marcher chez OVH !
.
C'est rassurant de voir qu'Alzheimer ne me guette pas encore !
Tu vois bien que ce n'était pas bien difficile à mettre en place, il suffisait de venir sur le bon forum :lol: !

Dan
 
WRInaute discret
Moi aussi je voudrais tester mes .htaccess en local avec easyphp, mais j'ai du mal.
Déjà je n'arrive pas à renomer mon htaccess.txt en .htaccess, je suis sous win xp.
J'ai réussi à contourner le pb en le renomant sur mon ftp mois à le downloader :?

Ce .htaccess fonctionne sur internet (enfin pas encore tout à fait mais je progresse) mais en local ça me donne une erreur 400 Bad Request.
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
edit plus, l'éditeur simple mais efficace, permet de renommer un fichier en .htaccess à l'intérieur du logiciel (je suis sous XP)
 
WRInaute passionné
Bielle64,

Si tu as une "ancienne" version Apache, telle que livrée avec EasyPhp, ce n'est pas surprenant... :oops:
Cette version souffre d'un bug qui a tendance à insérer le nom du disque "C:" ou "d:" dans la chaîne réécrite, ce qui donne un 400 bad request.

Essaye de mettre en place le RewriteLog en ajoutant les deux lignes suivantes à la fin du fichier de configuration Apache:
Code:
RewriteLog "logs/rewrite.log"
RewriteLogLevel 3
Il faudra redémarrer apache en s'assurant que le répertoire
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs existe bien (pour autant que tu aies choisi l'install standard EasyPhp.
Tu verras les erreurs de réécriture dans le fichier
C:\Program Files\EasyPHP\apache\logs\rewrite.log

Dan
 
WRInaute discret
Le fichier log existait déja.
Enfin dans le doute j'ai quand même rajouté les deux lignes et ça n'a pas l'air d'aller mieux.
J'ai la version 1.6...
Je vais faire d'autres tests.
J'ai pas mis tes 2 lignes toutà fait à la fin, tu crois que ça change qqchose ?
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas important que ces deux lignes soient à la fin.
Si le fichier log existe, tu dois avoir des erreurs dedans, non ? Quelles-sont-elles ?
Quand tu parles de version 1.6, c'est la version de EasyPhp, Apache a son propre numéro de version qui doit être 1.3.24, si je me souviens bien.

Dan
 
WRInaute passionné
bielle64 a dit:
Déjà je n'arrive pas à renomer mon htaccess.txt en .htaccess, je suis sous win xp.
Bonjour,

il suffit de modifier la configuration Apache pour lui donner un nom de fichier compatible avec windows 9x, Me, 2k, xp : clic droit dans la barre des taches sur l'icône, menu configuration / apache, ligne
AccessFileName htaccess.txt
8)

> Hetzeld : avec EasyPHP 1.6, c'est Apache 1.3.24
( tant qu'on y est : MySQL 3.23.49 + PHP 4.2.0 + phpMyAdmin 2.2.6 )
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
il suffit de modifier la configuration Apache pour lui donner un nom de fichier compatible avec windows 9x, Me, 2k, xp : clic droit dans la barre des taches sur l'icône, menu configuration / apache, ligne
AccessFileName htaccess.txt
8)

ça fonctionne très bien ton truc !
par contre j'obtiens toujours une erreur 400 Bad request à la moindre RewriteRule, alors que celles-ci fonctionnent très bien online/
J'ai pas de bol, ça me ferait gagner un temps fou de pouvoir tester mes règles en local :cry:
 
WRInaute discret
Bielle64, j'ai aussi eu ce problème en local, à cause de la ligne
Code:
DiectoryIndex index.php
En effet, EasyPHP ne la gère pas (Apache donc). Par contre toutes les lignes standards d'URL Rewriting marche (RewriteEngine On, RewriteBase, RewriteRule...). Regarde si c'est pas ça ton problème des fois.

A plus,
Yvan.
 
WRInaute passionné
Bielle64,

C'est difficile de t'aider si tu ne répond pas aux questions... As-tu des erreurs dans le rewrite.log, et lesquelles ?

Dan
 
WRInaute discret
Oups, sorry Dan,je n'avais pas vu ton message.

Cette erreur 400 Bad Request ne marque rien dans le log, pourtant il fonctionne, puisqu'il enregistre bien les erreurs de pages non existantes.
Par contre dans l'access log j'ai ça qui semble correspondre :
Code:
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:00:09 -0300] "GET /bielle-en-ossau/index.htm HTTP/1.1" 400 330
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:00:17 -0300] "GET /bielle-en-ossau/index.htm HTTP/1.1" 400 330
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:00:19 -0300] "GET /bielle-en-ossau/index.htm HTTP/1.1" 400 330

Je ne sais pas si ça peut t'aider.


Pour Yvan, la ligne "DirectoryIndex index.php", c'est dans mon htaccess que tu voulais dire ?
Si c'est le cas, je n'utilise pas ce code.

Je me demande si je ne devrais pas réinstaller easyphp...
 
WRInaute passionné
Bielle64,

Je ne parle pas du log Apache mais bien du log spécifique à la réécriture qui doit comporter des erreurs si tu as mis en place les deux lignes que je t'ai suggérées plus haut.

Dan
 
WRInaute discret
voici le code généré sur un seul appel de index.htm :

Code:
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:23:06 -0300] [localhost/sid#8458b8][rid#adf348/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/] strip per-dir prefix: c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/index.htm -> index.htm
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:23:06 -0300] [localhost/sid#8458b8][rid#adf348/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/] applying pattern '^index.htm$' to uri 'index.htm'
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:23:06 -0300] [localhost/sid#8458b8][rid#adf348/initial] (2) [per-dir c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/] rewrite index.htm -> index.php
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:23:06 -0300] [localhost/sid#8458b8][rid#adf348/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/] add per-dir prefix: index.php -> c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/index.php
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:23:06 -0300] [localhost/sid#8458b8][rid#adf348/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/] add per-dir prefix: c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/index.php -> c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/index.php

:?: :?: :?:
 
WRInaute passionné
192.168.0.29 - - [13/Mar/2003:19:23:06 -0300] [localhost/sid#8458b8][rid#adf348/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/] add per-dir prefix: c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/index.php -> c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/c:/program files/easyphp/www/bielle-en-ossau/index.php
Ca, c'est le bug Apache 1.3.24, comme je te l'ai annoncé... :wink:
Il est connu, répertorié, documenté...
A part passer en 1.3.27... point de salut.

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Ca, c'est le bug Apache 1.3.24, comme je te l'ai annoncé... :wink:
Il est connu, répertorié, documenté...
A part passer en 1.3.27... point de salut.

Dan

C'est sûr que si je lis CORRECTEMENT tes réponses, ça va plus vite :d

Bon j'ai plus qu'à trouver comment passer en .27, sur le site easyphp.org ils annoncent toujours la .24 dans leur pack...

Un gros merci Dan :D
 
WRInaute discret
J'ai voulu passer l'Apache d'EasyPHP 1.3.27 en changeant le répertoire Apache, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai installé phpdev, alors là, l'UR marche super bien mais pour je ne sais quelle raison il ne prends pas en compte les paramètres dans la barre d'adresse :
index.php?rub=accueil donne $rub= ... rien :(

Vous faites comment pour tester vos sites en local avec de l'UR ?
Une installation d'apache, php, MySQL... manuelle ?

Si c'est le cas pourriez-vous me donner des explications ou un bon site ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Bielle64,

Cela ne devrait pas être bien sorcier !

Essaye ceci:

Tu fais avant toute chose une copie du répertoire c:\program files\easyphp

Tu télécharges une version Apache 1.3.27 (la dernière version stable en 1.3.x) - pas de version 2.x sinon tu auras des problèmes avec php :cry:
Tu installes cette version à l'emplacement de l'ancienne, c:\program files\easyphp\apache

Tu modifies dans le fichier httpd.conf les 2 lignes pour l'URL rewriting. Profites-en pour regarder ce fichier d'un peu plus près en essayant de comprendre les différentes options. L'idéal étant d'ouvrir en parallèle les 2 versions (ancienne et nouvelle) et de comparer.

Je pense que le fichier de l'ancienne version devrait être compatible mais il vaut mieux être certain.

Dan

PS: n'oublie pas d'arrêter Apache avant toute manip ! :wink:
Si cela ne marche pas, tu peux toujours remettre l'ancienne version en place!
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Tu télécharges une version Apache 1.3.27 (la dernière version stable en 1.3.x) - pas de version 2.x sinon tu auras des problèmes avec php :cry:
Tu installes cette version à l'emplacement de l'ancienne, c:\program files\easyphp\apache

Non, malheureusement ça ne fonctionne pas.
En faisant ça je ne peux même pas lancer easyphp.
Je suis complètement désespéré, j'aurai eu besoin de pouvoir tester l'UR en local pour ce WE car je n'aurai pas de connexion.

Je ne trouve aucune page web m'indiquant comment installer les programmes en manuel pour faire tourner php/mysql et apache 1.3.27 ensemble.
Pire que ça : j'ai vraiment envie de balancer mon écran par la fenêtre, ça fait 5 ou 6 heures que je galère pour finalement n'avoir rien fait :evil:

Enfin je remercie quand même Dan, Jocelyn, Eservice et Yvan d'avoir perdu leur temps avec moi.

Décolage de moniteur dans 5 s
5
4
3
2
1

Pouic
 
WRInaute discret
En fait je n'avais installé que les sources d'Apache.
Mais quel boulet :roll:

Avec le binary ça a l'air d'aller mieux, enfin pour le moment il m'affiche la page d'apache plutot que mes sites installés, un problème de pointage je suppose.
 
WRInaute passionné
Ah, quand même.
Il faut éditer le DocumentRoot dans le fichier httpd.conf !

Dan

PS: tu peux aussi prendre l'ancien fichier httpd.conf et remplacer le nouveau, si tu as installé sur l'ancienne version.

N'oublie pas la ligne:
LoadModule php4_module "C:/Program Files/EasyPHP/php/sapi/php4apache.dll"
après t'être assuré que le fichier php4apache.dll existe
 
WRInaute discret
J'ai mis l'ancien httpd.conf et ça a l'air de remarcher, je n'ai pas encore testé l'UR...


Par contre
Code:
N'oublie pas la ligne: 
LoadModule php4_module "C:/Program Files/EasyPHP/php/sapi/php4apache.dll" 
après t'être assuré que le fichier php4apache.dll existe

Ce fichier n'existe pas :(
Je peux le trouver ou ?
 
WRInaute passionné
Il existe probablement si tu n'as pas d'erreur d'apache au démarrage.
C'est que ta configuration n'affiche pas les fichiers cachés.

Pas de souci, si PHP fontionne, l'URL rewriting sera bon aussi ... :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Encore une fois MERCI "Gran Master" DAN !

Cela fonctionne parfaitement en local maintenant, j'ai tout mon week-end au boulot à pouvoir passer mon phpBB en UR :)
Oui, je fais un boulot tranquille :lol:

Sinon c'est quand même domage que les gars d'EasyPHP n'ai pas fait de mise à jour depuis si longtemps, au moins pour mettre la v1.3.27 d'Apache...
 
WRInaute passionné
Tant mieux si cela marche ! Ce bug est tellement vieux que je me demande aussi pourquoi Manucorp n'a pas mis à jour Easyphp.
Enfin, c'est un outil gratuit qui leur a demandé pas mal d'effort, on ne va pas en plus leur faire des reproches :wink:
En cherchant un peu... il semble que peu d'utilisateurs d'easyPhp utilisent l'URL rewriting car ils n'en parlent ni dans la FAQ ni dans les forums.

Dan
 
WRInaute discret
Tant mieux, ça me laisse de l'avance sur la concurence :lol:
Enfin je dis ça mais je suis dans la course avec personne, c'est plus pour le plaisir d'avoir fait quelquechose d'optimisé.

Mon site de Bielle est complètement url-rewrité, mais j'attends un peu avant de publier sa nouvelle adresse, car il y a dessus un lien vers un autre site, un forum phpbb, que je vais lancer en même temps. Et comme ce dernier n'est pas url-rewrité, je ne voudrais que ce fureteur de GoogleBot tombe dessus et commence à indexer des pages en php.

Par contre c'est un peu plus compliqué de transformer phpbb, mais j'avance à petits pas.
Allez j'y retourne.
 
Nouveau WRInaute
Erreur 400

Salut,

J'ai également un problème (erreur 400) lorsque je teste en local (easyphp 1.6).
Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance...

Voici le log :


172.16.0.5 - - [22/Apr/2003:18:50:05 +0200] [localhost/sid#835970][rid#4665010/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/rewriting/] strip per-dir prefix: c:/program files/easyphp/www/rewriting/essai.html -> essai.html
172.16.0.5 - - [22/Apr/2003:18:50:05 +0200] [localhost/sid#835970][rid#4665010/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/rewriting/] applying pattern '^essai.html$' to uri 'essai.html'
172.16.0.5 - - [22/Apr/2003:18:50:05 +0200] [localhost/sid#835970][rid#4665010/initial] (2) [per-dir c:/program files/easyphp/www/rewriting/] rewrite essai.html -> trouve.html
172.16.0.5 - - [22/Apr/2003:18:50:05 +0200] [localhost/sid#835970][rid#4665010/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/rewriting/] add per-dir prefix: trouve.html -> c:/program files/easyphp/www/rewriting/trouve.html
172.16.0.5 - - [22/Apr/2003:18:50:05 +0200] [localhost/sid#835970][rid#4665010/initial] (3) [per-dir c:/program files/easyphp/www/rewriting/] add per-dir prefix: c:/program files/easyphp/www/rewriting/trouve.html -> c:/program files/easyphp/www/rewriting/c:/program files/easyphp/www/rewriting/trouve.html
 
Nouveau WRInaute
salut,

J'avais les memes prb que Bielle64 et grace à vous ca marche en local :D ... merci !!

En revanche, sur mon serveur dedié ca ne marche pas....

1- J'ai une erreur 404
2- dans le httpd.conf je n'ai aucun AddModule (il parait que c'est normal, que ca devient obsolète ??!!!)
3- quand j'ajoute
RewriteLog "/var/log/apache/rewrite.log" (j'ai modifié le path en fonction du serveur)
RewriteLogLevel 3
Mon fichier rewrite.log est vide... à koi sert le RewriteLogLevel 3 ??

Merci de votre aide :wink:

a++
 
Nouveau WRInaute
Ba moi j'ai aussi un probleme d'erreur 404.....

J'ai testé tous ce que vosu avez dis et rien n'y fait. :(

Ma configue :
>>Red Hat 8
>>Apache httpd-2.0.47 (./configure --enable-mods-shared=all)

Code:
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
Et comme test le fameux :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteRule   ^nexistepas.html$   trouve.html  [L]

Et dans mon phpinfo() :
Code:
Loaded Modules  core prefork http_core mod_so mod_access mod_auth mod_auth_anon mod_auth_dbm mod_auth_digest mod_ext_filter mod_include mod_log_config mod_env mod_mime_magic mod_cern_meta mod_expires mod_headers mod_usertrack mod_unique_id mod_setenvif mod_mime mod_dav mod_status mod_autoindex mod_asis mod_info mod_cgi mod_dav_fs mod_vhost_alias mod_negotiation mod_dir mod_imap mod_actions mod_speling mod_userdir mod_alias mod_rewrite sapi_apache2

Rien dans les logs......

Z'avez une p'tite idée ? :eek:ops

Merci .....
 
WRInaute passionné
Salut _cUCu et bienvenue sur WRI !

Essaye avec:
RewriteRule nexistepas.html$ trouve.html [L]
(sans le ^ du début)

Dan
 
Nouveau WRInaute
Pas mieux .... :(

Dans les logs d'apache (error_log) j'ai ca :

Code:
[Fri Aug 01 08:37:44 2003] [error] [client 192.168.0.1] Directory index forbidden by rule: /var/www/test/
[Fri Aug 01 08:38:35 2003] [error] [client 192.168.0.1] File does not exist: /var/www/test/nexistepas.html

J'ai comme l'impression qu'il ne prend pas en compte le .htaccess et ce meme quand je veux restraindre l'acces d'un répertoire avec un login password....je ne sais pas....
 
WRInaute passionné
Salut,

C'est que tes paramètres "AllowOverride" ne sont pas bons ...
S'il s'agit d'un serveur local, met "AllowOverride all" le temps de faire tes tests d'install, quitte à verrouiller la sécurité après.

Dan
 
Nouveau WRInaute
je viens de tester et ca passe avec "AllowOverride all" .....

Super :D merci beaucoup Dan

Je continue mes tests .......


--------
superbe Forum :wink:
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci j'avais les memes problemes avec easyphp1.6 bug apache.
( depuis deux jours j'essayais de faire fonctionner mes .htaccess sous easyphp )

Bref merci au forum webrank et à ses utilisateurs :lol:
 
Nouveau WRInaute
Salut tt le monde.....

je voulai mettre en place le systeme d'url rewriting et c'est sur ce site et ce forum que je me suis appyé pour lancer tout ca....

J'suis rapidement tombé sur le probleme de ce post.... easy php 1.6 ne permettait pas ave sa version d'appache de le tester en local.....

Avant de telecharger la version d'appache nécéssaire j'suis allé voir le site d'easy php, et la nouvelle version est sortie....

Voila dc tout ca pr dire que maintenant avec la vesion 1.7 d'easy php, tout fonctionne tres bien (enfin on va dire que j'ai reussit a faire fonctionner le test de base) et pour vous remercier pour tout vos conseil....
 
Nouveau WRInaute
De rien ;)

De plus je crois avoir eu pas mal de chance, parceque sur plusieurs sites j'ai vu la nouvelle version annoncée le 21..... donc si j'avais eu ce probleme 5 ou 6 jours avant, je me serai 10 X plus compliqué la vie.
 
WRInaute occasionnel
Insupportable cette configuration !

Bonjour tout le monde, je suis en train, désespéremment, de faire fonctionner l'url rewriting en local...

Malgré mes efforts (j'ai lu les conseils du forum, les aides, ...), je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner... J'ai toujours une erreur 400...

J'ai testé l'astuce d'Hetzeld, pour voir les erreurs du rewrite, mais je n'arrive pas trop à déchiffrer...
Voilà ce que ca me donne :
Code:
127.0.0.1 - - [19/Oct/2004:14:43:45 +0200] [127.0.0.1/sid#795998][rid#402e138/initial] (3) [per-dir c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd/] strip per-dir prefix: c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd//nexistepas.html -> /nexistepas.html
127.0.0.1 - - [19/Oct/2004:14:43:45 +0200] [127.0.0.1/sid#795998][rid#402e138/initial] (3) [per-dir c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd/] applying pattern 'nexistepas.html$' to uri '/nexistepas.html'
127.0.0.1 - - [19/Oct/2004:14:43:45 +0200] [127.0.0.1/sid#795998][rid#402e138/initial] (2) [per-dir c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd/] rewrite /nexistepas.html -> trouve.html
127.0.0.1 - - [19/Oct/2004:14:43:45 +0200] [127.0.0.1/sid#795998][rid#402e138/initial] (3) [per-dir c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd/] add per-dir prefix: trouve.html -> c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd/trouve.html
127.0.0.1 - - [19/Oct/2004:14:43:45 +0200] [127.0.0.1/sid#795998][rid#402e138/initial] (1) [per-dir c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd/] internal redirect with c:/documents and settings/stephane/bureau/dvd/trouve.html [INTERNAL REDIRECT]
 
WRInaute passionné
Question bète, mais les logs me disent le contraire : le serveur php est il démarré (easyphp.exe), est ce qu'il clignote dans la barre de status de windows
 
WRInaute occasionnel
sans aucun probleme oui, ca fonctionne... J'ai par contre installé une nouvelle version d'apache (la derniere stable), et d'après ce que j'ai lu, il fallait fair eun loadmodule différent :
LoadModule php4_module "C:/Program Files/EasyPHP1-7/php/sapi/php4apache.dll"

Or, bien que le fichier existe, apache refuse de se lancer, il me dit que le fichier est introuvable...

Alors j'ai remis le loadmodule d'origine (pas de répertoire SAPI)...
 
WRInaute passionné
Bon ben c'est pas un problème de url rewriting mais d'installation d'apache par dessus easyphp. En principe, cela ne pose pas de pb
 
WRInaute occasionnel
j'ai remis la version d'origine d'apache, de toute faocn, je sus sous easyphp1.7, donc la version d'apache est assez récente...


Puis-je te donner, Kmacleod, d'autres infos, grace auxquelles tu pourrais m'aider ? Merci

Stéphane
 
WRInaute passionné
STFprod, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, vu ma config obsolète (win98), tu as compris qu'il faut arriver à faire demarrer apache.

Je sais que sous win98 et apache de la version d'easyphp, l'url rewritting ne fonctionnait pas, il m'avait fallut installer la dernière version d'apache (version supérieure à celle d'easyphp).

Peut-être est-ce encore d'actualité avec easyphp1.7
Mais il y a surement d'autres "techniciens" sur WRI pour t'aider ;-)
 
Nouveau WRInaute
Même problème STFprod ... j'essais désespérément de faire fonctionner l'url rewiring en local que ce soit avec easyphp ou wamp .. même erreur 400 ...
Alors que les mêmes fichiers fonctionnent très bien sur mon site ...
 
Nouveau WRInaute
bonjour @ tous ! je suis neo comme vous pourrez le voir .
Par contre il est clair qu'a vous lire j'ai eu les mm sympthomes que certains d'entre vous
soit des erreures dans le fichier log puis tt simplement erreur 404 (en local sous apache)
mais a force de test et de tentative voici comment j'ai fait pour que cela marche :

activation dans httpd.conf (connu :wink: )

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c
en elevant le # devant

puis j'ai appliqué cette methode expliqué par un néo (moi :D qui elle aussi est connue)
l'autre technique d'url rewrinting ne marchait sous apache chez moi

https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-url-rewriting-ckez-nexlink-resolu-exemple.16455/

J'espère que cela servir a certains
@+
 
Discussions similaires
Haut