Tester un e-marché

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
je suis en train de créer ma boutique en ligne. Avant d'investir trop avec un webmaster, un référenceur… je voudrai tester le marché avec une solution telle que Wix, e-monsite, wizishop… ce n'est pas ce qui manque et bien sûr d'après eux toutes sont de super solution pour gagner beaucoup d'argent sans en dépenser :mrgreen:

Au niveau du cahier des charges, ce qu'il me faudrait, c'est un site final:
- sans codage, le site simple a utilisé pour un enfant tel que moi
- propre visuellement,
- sécurisé+++ niveau paiement
- où je peux de façon automatique encaisser l'argent de l'acheteur (et le placer dans les iles caimans :mrgreen: ) et reverser sa part au fournisseur. Je ne peux pas me permettre de ne pas dormir… Je fixe une commission et elle se déduit automatiquement sur le paiement du fournisseur.
- Faire une campagne adword
- Et bien sûr que google le prenne en compte dans son référencement naturel comme un vrai site.


Est-ce que tout ça est possible avec ce type de solutions tout en un ou est-ce un beau rêve qu'il me faut abandonner? Si oui vers quelle soluton iriez vous?

Mille merci
Val
 
WRInaute accro
_Val_ a dit:
ou est-ce un beau rêve ?
Rien que le fait de te poser la question montre que tu connais la réponse non ? :wink:

En revanche te lancer progressivement et sérieusement c'est sûrement possible mais a mon avis faut peut être oublier le tout gratuit car les seuls qui gagnent leur vie avec ça c'est eux et sur ton dos.
 
Nouveau WRInaute
Le tout gratuit, je m'en doute, n'existe pas. Et tout travail mérite salaire, c'est normal.
Mais ne peut il y avoir de compromis entre le gratuit qui n'apportera pas grand chose et faire appel à un prestataire qui va nécessiter un bien plus gros budget?
Je suis en train de regarder en ce moment même wizishop et leur solution de pourcentage sur le chiffre d'affaire qui peut être bien pas de chiffre d'affaire, c'est 40€ par mois. Mais après je ne sais pas du tout ce que ça vaut ce wizishop sur le terrain.
 
WRInaute accro
Ce que je voulais dire c'est qu'investir 50€ dans un hébergement plus nom de domaine c'est relativement peu pour s'investir dans une activité lucrative. Tu n'est pas obligé d'avoir recours a des prestataires externes mais dans ce cas il faut un minimum s'investir.
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas, quel serait le meilleur compromis si tu voudrais tester un commerce sans perdre trop de plumes (un pingouin a t'il des plumes?)?
 
WRInaute accro
Bah c'est pas mon secteur mais je pense a minima investir sur un vrai site quoi qu'il en soit. Les utlisateurs de plateformes gratuites qui pleurent on en croise un par semaine ici, les autres n'ont pas la force de venir :D .
Mais a la base on ne se lance pas dans le commerce comme ça, fut il électronique, bref la partie web n'est pas le plus compliqué a mon avis c'est le reste (gestion des produits) qui doit être le plus hard.

Pour les plumes aucune idée (bien que je ne pense pas) vu que je suis virtualisé depuis environ 30 ans, j'ai fini par oublier la vrai vie.
 
Discussions similaires
Haut