WordPress GT Metrix : comment tester sa vitesse au mieux ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Google prend en compte la vitesse de mon site au format mobile.

Je prend donc GT Metrix, qui permet de mesurer le LCP et le CLS, désormais indispensable si j'en crois l'outil Signaux Web Essentiels de GSA.

Seulement voila, comment régler GT Metrix pour se mettre à la place des utilisateurs ?

Perso, je prends :

- Test Server Location: Paris, France (logique)

- Using: Chrome (Desktop) 90.0.4430.212, Lighthouse 7.4.0

- Connection: Broadband Fast (20/5 Mbps, 25ms) (car la vitesse de connexion du Français moyen est 30 mbps)

-Analysis options: Galaxy S8/S8+/S9/S9+ (un smartphone par trop moderne, mais pas trop vieux)

Donc voici ma stratégie : me caler un peu en dessous de la connexion moyenne, avec un smartphone d'occasion, du style de ceux qu'utilisent les internautes pour effectuer leurs achats, remplir des formulaires, etc.

Cela me fait finir en A sur GT Metrix, mais bien entendu si je prends un réglage de vitesse et d'appareils moins performants, je descends en B, voir en C.

Du coup, je trouvais intéressant de vous demander quels réglages vous utilisez sur GT Metrix pour vous caler au mieux avec la réalité ?

A vos claviers !
 
WRInaute accro
bah, entre GT Metrix, Lighthouse et consort, ca ne reste que des indicateurs, perso je me prends plus le chou surtout depuis que sur un de mes sites les resultats de tests ont decollés quand j'ai virés les appels a google fonts et viré tag manager....

Donc fait tes tests deja sans google font et tag manager...
 
WRInaute occasionnel
Oui, j'ai passé toutes mes fonts en system font comme beaucoup de grands sites.

Et l'utilisation de "tag manager" fait parti de ces conseils google à la con, j'avais perdu du temps à m'y mettre avant de me rendre compte du ralentissement provoqué sur mes sites.
 
Discussions similaires
Haut