Nouveau forum à tester

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai essayé de paramétrer un forum discuz ce qui n'est franchement pas évident vu qu'il n'existe rien en Français pour aider à l'installation.

Donc voici la bête : http://aide.misfu.com/forum.php

Je suis ouvert à toutes les critiques et autres propositions constructives pour l'amélioration du forum.
Si au passage, un pro du design souhaite refaire le logo :lol:
 
WRInaute discret
Bon visiblement pas très enthousiaste :)
Si vous connaissez un autre webmaster français qui utilise discuz, je serai très content de partager avec lui quelques tips.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le problème de base est assez évident... un forum qui démarre parait vide, donc il faudra un peu de temps pour bâtir de la crédibilité! Peut-être créer de faux profils, de fausses questions avec de fausses réponses, je ne pense pas que ce soit éthiquement déraisonnable et ça aidera.

Sinon, je trouve le style du forum assez sympa, pas vieillot, évidemment y'a de l'anglais mais ça ne m'insulte pas outre mesure.
 
WRInaute impliqué
un moyen de paraitre moins vide est de ne pas créer de catégorie au démarrage, mais seulement à fur et à mesure que le nombre de sujets augmentent.
après, si le reste du site n'a pas une bonne audience, il faut se poser l'interet d'un nouveau forum sur un tel sujet.
 
WRInaute discret
Shakaron : Oui ton idée est bonne je vais procéder ainsi. mais je ne suis pas venu pour un problème concernant l'activité du forum car celui-ci vient de débuter et je pense qu'il faut 2 ans pour lancer un forum.

Loubet : merci de t'inquiéter de l'audience du site, elle est excellente. Mais une personne qui viens chercher un cours ne viens pas pour poser une question, sinon il ne tape pas "cours quelque chose" dans GG.

J'attendais plus une sorte d'homologation avec des retours sur d’éventuels bugs rencontrés ou grosse erreur de traduction (j'y travaille).
 
WRInaute discret
Loubet : merci de t'inquiéter de l'audience du site, elle est excellente. Mais une personne qui viens chercher un cours ne viens pas pour poser une question, sinon il ne tape pas "cours quelque chose" dans GG.

Peut-être, mais honnêtement, si je cherche un cours ou un tuto et que j'arrive sur ton site, le manque d'activité du forum va un peu de gêner. Je vais toute de suite me dire que c'est un site où il y a peu d'activité.
 
WRInaute occasionnel
tabouet a dit:
Je vais toute de suite me dire que c'est un site où il y a peu d'activité.

C'est pour ça qu'il vient sur ce forum pour demander un peu d'aide pour 'remplir' le forum

Il a déjà créé 10 faux comptes, quelques fakes sujets avec des réponses toutes faites :)
 
WRInaute discret
Merci pour ton inscription et tes messages p0k3 :)
J'ai effectivement commencé la création de faux comptes avec quelques sujets bidon comme Shakaron me l'a conseillé.
Mais tu es bien le deuxième à participer encore merci :p
Rien qui ta choqué sur les différentes étapes jusqu'à l'envoie des messages ?
je sais pas si tu as remarqué, mais il y a pleins d'options vraiment simpa qu'on retrouve pas sur les autres fofo comme phpbb. J'en découvre encore c'est vraiment excellent comme système discuz.
 
WRInaute occasionnel
Les textes en anglais peuvent être un frein pour les utilisateurs anglilogophobes :)
 
Discussions similaires
Haut