url rewriting et/ou métadonnnées (title...), que faire?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce matin ce site et j'avoue que je m'y perd énormément quand aux avis relatifs à la bonne marche à suivre pour faire en sorte que toutes les pages d'un site soient référencées par Google... entre l'url_rewriting sur lequel je me suis penché et que je n'ai pas encore appliqué pour des raisons/craintes évidentes (pour ma part) de me perdre dans mes scripts php et une information annoncée dans la "La petite bible du référenceur" qui est toute fois démentie puis confirmée puis validée, je vous avoue que je ne sais plus à quel sein me vouer et c'est donc la raison pour laquelle j'ai préféré ouvrir un sujet pour avoir l'avis d'experts quand à la situation général du référencement de mon site et de son forum par Google (url dans profil)...

Edit: après d'autres lectures dans ce forum, je relis à nouveau l'histoire paramètres qui ne doivent pas être plus de 2 dans les url et encore moisn avec id... pourtant j'ai lu et constaté que ça fonctionné pour certains... alors? je suis perdu, je confirme

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez 8)

WRInaute accro
La Rolls du référençable:

* URL Rewriting
* <title> dynamiques
* <meta name="description"> dynamiques

+ du contenu
+ des backlinks
+ l'utilisation de css (augmente la proportion contenu/"éléments de codage" dans la source)

Quand Madrileño passera par là, il te souhaitera la bienvenue sur WRI (je ne voudrais pas lui piquer cet honneur protocolaire ;) ).

(bienvenue quand même !)

WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
+ l'utilisation de css (augmente la proportion contenu/"éléments de codage" dans la source)
Bien d'accord avec toi pour le reste, mais ce dernier point reste à prouver.

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses (et pour la bienvenue ;)

pour l'url rewriting je me tate (pas physiquement je vous rassure) entre le faire et composer mes urls avec un seul paramètre que je découperais, car j'ai franchement peur de m'y perdre entre les url virtuelles et les réelles... d'aprés vous ça fonctionnerait une url composée d'un seul paramètre alambiqué?

WRInaute accro
Effectivement Jeroen, et je m'y attelle !

Une première analyse (rapide): l'affichage des adsense est bien plus pertinent sur une "page toute neuve" faite en css que sur la même "page toute neuve" faite en <table width="blablacochonné"> ;)

Nouveau WRInaute
dans la série balourd (désolé), historiquement le site a débuté chez chez.com puis chez free avant de passer à l'hébergement pro avec un nom de domaine, or pour éviter que des sites qui ne changent pas les liens vers le mien dirigent les visiteurs vers des pages 404, j'ai mis une page sur chaque ancien hébergeur avec un lien vers la bonne url, cela peut il nuire au référencement ou non?

WRInaute accro
Green Hornet a dit:

pour l'url rewriting je me tate (pas physiquement je vous rassure) entre le faire et composer mes urls avec un seul paramètre que je découperais, car j'ai franchement peur de m'y perdre entre les url virtuelles et les réelles... d'aprés vous ça fonctionnerait une url composée d'un seul paramètre alambiqué?

Oui, ça fonctionnerait, mais très sincèrement, je pense que tu seras capable de faire la différence entre

- example.com/page/reecriture-correcte.html
et
- example.com/page.php?reecriture=aucune&variables=visibles&referencement=pas_optimal

:D

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:

Une première analyse (rapide): l'affichage des adsense est bien plus pertinent sur une "page toute neuve" faite en css que sur la même "page toute neuve" faite en <table width="blablacochonné"> ;)

8O j'ai rien compris à cette analyse et encore moins compris si ça me concernait? :?

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Green Hornet a dit:

Oui, ça fonctionnerait, mais très sincèrement, je pense que tu seras capable de faire la différence entre

- example.com/page/reecriture-correcte.html
et
- example.com/page.php?reecriture=aucune&variables=visibles&referencement=pas_optimal

:D

sauf que dans mon cas ça serait plutôt: example.com/page.php?reecriture_aucune-variables-visibles_referencement-optimalounon ;)

WRInaute accro
Green Hornet a dit:
HawkEye_TpfH a dit:

8O j'ai rien compris à cette analyse et encore moins compris si ça me concernait? :?

La théorie voudrait que, en utilisant une mise en page faite de css, le code source de ta page soit plus léger (ça c'est un fait...), etde ce fait, la densité de mots-clés y soit plus importante.

J'en suis persuadé, mais je dois encore le démontrer ;)

WRInaute accro
Green Hornet a dit:
sauf que dans mon cas ça serait plutôt: example.com/page.php?reecriture_aucune-variables-visibles_referencement-optimalounon ;)

Tant qu'à faire de l'url rewriting, pars plutôt sur example.com/page/reecriture-correcte.html voire example.com/referencabilite/optimisee.html :mrgreen:

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Green Hornet a dit:
HawkEye_TpfH a dit:

La théorie voudrait que, en utilisant une mise en page faite de css, le code source de ta page soit plus léger (ça c'est un fait...), etde ce fait, la densité de mots-clés y soit plus importante.

J'en suis persuadé, mais je dois encore le démontrer ;)

je suivrai ça avec attention pour mes futures mises à jour ;)

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Green Hornet a dit:

Tant qu'à faire de l'url rewriting, pars plutôt sur example.com/page/reecriture-correcte.html voire example.com/referencabilite/optimisee.html :mrgreen:

ok d'accord :D j'en déduit que faut que je me mette rapidement à l'url rewriting, j'avais commencé en local mais j'ai toujours ma petit appréhension ;)

je commencerai quand même par les balises <title> ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires