URL Rewriting et PHPSESSID

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon problème semble assez classique à la vue des différents sites/forums qui l'abordent sur le net, malgré tout je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.

En quelques mots, après quelques jours d'hébergement de mon site je me suis rendu compte qu'il passait les PHPSESSID dans l'URL plutôt que dans le cookie. Google étant passé par là, il a indéxé ces URLs avec le PHPSESSID... et c'est parti pour le duplicate content. :(

Une première solution que j'ai trouvé est l'utilisation d'une redirection 301 en PHP dès que l'URL contient le motif PHPSESSID, mais cela ne permet pas de rediriger les URLs de fichier JPEG.

J'ai ensuite mis en place la redirection directement dans mon .htaccess via

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} PHPSESSID=.*$
RewriteRule .* %{REQUEST_URI}? [R=301,L]

Mon problème est que je suis obligé de glisser ce code dans tous les .htaccess du site afin que la redirection ce fasse pour tous les fichiers. Je le met à la racine pour que index.php?PHPSESSID= soit redirigé, je le met dans le dossier /img/ pour que /img/monjpg.jpg?PHPSESSID= soit redirigié, etc...

Ma connaissance en règle de réécriture étant limitée, pourriez vous m'aider à trouver une solution évitant cela?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
J'ai mis en place les solutions évitant l'apparition de nouveaux PHPSESSID mais je souhaite à présent que google "oublie" les pages indexées avec celui-ci.
 
Discussions similaires
Haut