Url Rewriting fondé ou non

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salva
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Salut,

Je me demande (où plus exactement, je vous demande) si l'Url Rewriting est réellement nécessaire.
En effet, certains sites exempts de Rewriting me paraissent tout aussi bien référencés que ceux utilisant cette technologie.
Quelques remarques impartiales pour éclairer ma lanterne seraient les bienvenues. Merci.

WRInaute accro
Comme dit dans l'actualité récente optimiser les urls
Placer des mots clés dans les url n'a que peu d'influence, mais apporte quand même un petit plus.

Donc, dans un souci d'optimisation maximale, oui, nous utiliserons l'url rewriting, même si il est possible de se positionner correctement sur des requêtes concurrentielles sans.

WRInaute accro
Tiré du même article (optimiser les urls):
"Si l'URL contient les mots-clés associés à la page, AdSense pourra s'en servir pour mieux cibler les publicités, surtout pour les tout premiers affichages quand la page vient d'être publiée."

Justement, je n'ai pas pu le constaté, bien au contraire, sans Rewriting, le ciblage était beaucoup plus fin.
D'où les questions que je me pose.

WRInaute impliqué
A mon avis ça dépends des mots choisits, si les mots sont peut coherents, alors oui, surrement que l'UR n'apporte pas grand chose, mais, si le mot est clef pour le contenu et pour les termes de recherches choisits et utilisés, alors ...

WRInaute accro
Salut,

dcz a dit:
A mon avis ça dépends des mots choisits, si les mots sont peut coherents, alors oui, surrement que l'UR n'apporte pas grand chose, mais, si le mot est clef pour le contenu et pour les termes de recherches choisits et utilisés, alors ...

Je pense pourtant que les mots choisis sont cohétents, ils sont visibles sur le site de mon profil.

WRInaute impliqué
Ah oui, "bonnes, affaires voyages" etc, bah, là je crois que c'est juste parce que tu vises au coeur d'une competition acharnée ;)

Pour ma part, il ne fait aucun doute que l'ur affine les adsence, mais il se peut que dans des cas comme le tiens, sur des mots clefs extra demandés, il y ait des règles affinées adscence ou tout simplement un engorgement de demandes (voyages c aussi tout et n'importe quoi, avec certainement bcp d'annonceurs très differents au final ..).
Donc il se peut que d'appuyer sur "voyage" soit dans ton cas un facteur "d'embrouille" pour adsence (il trouve trop bien trop de pubs ;) )

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires