URL Rewriting... les ( ) _

WRInaute accro
Je souhaiterai savoir comment sont gérer ces caractères dans l'url...
Est-ce que les moteurs de recherche, font-ils également la différence entre ( ) _ aussi bien que pour - . , ?

Si non pourquoi ?

J'ai déjà remarqué, notament sur Google, qu'un mot peut etre cherche sur un ensemble de caractere.... par exemple:
salutoi
-> salut
-> toi
souligner en gras...donc influence sur le référencement...

Que pensez-vous personnellement de l'utilisation des ( ) pour encadrer par exemple un id. ?
Merci.
bye bye
Thierry

WRInaute occasionnel
souligner en gras...donc influence sur le référencement...

je pense que tu te trompes, ce qui est souligné en gras et se qui est pris en compte sont deux choses différentes du moins c'est mon avis

WRInaute accro
Ben je ne vois pas trop l'intéret, et puis personnellement je préfère éviter les caractères spéciaux dans les URLs.

WRInaute accro
par - et pas par _ justement avec google.... :roll: fait une recherche.

sinon la virgule ça marche bien aussi et ça sépare les mots :wink:

WRInaute accro
c'est ca que je ne comprend pas ! pourquoi ca n'est pas séparer avec _ !?
sans compter que je l'ai déjà vu plusieurs fois, d'ailleurs même ici pour les différents forum (ex: forum_33..)

WRInaute accro
je reviens avec mes parenthèses, car à ce sujet je n'ai toujours pas ma réponse....les parenthèse peuvent-elles être utilisées sans problème dans l'url ?

WRInaute passionné
elles PEUVENT etre utilisées, mais ca veut pas dire que c'est une bonne chose.
Ca surcharge l'url pour rien. les - ou , sont plus communément reconnus. Je pense que tu auras une meilleur compatibilite de cette facon.

WRInaute accro
lorsque tu dis compatibilité c'est à dire ? avec les navigateur ou pour le référencement ?
sinon pour mon idée sur le référencement, afin de ne pas rendre incompréhensible le mot précédent je pensais faire comme ceci -(*)
ainsi le mot sera référencé:

mot-(8).html

cela signifiant que le demande le mot numéro 8 !

WRInaute passionné
je ne sais pas ce que a donne avec des "(" mais comme tous les sites utilisent des - , tu peux etre certain que les moteurs les considereront comme des separateurs (ils ont pas le choix s'ils veulent etre pertinents)....Pour les "(" rien n'est certain.

Dans ton cas, l'ideal serait mot-8.html ... je vois pas l'interet de chercher a te compliquer la vie, ce format est parfaitement reconnu, et plus clair pour tout le monde, que ce soient les moteurs ou les internautes...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires