url rewriting ne fonctionne pas chez moi

Nouveau WRInaute
Bsr la communauté,
je débute en url rewriting. Mon site tourne sous wampserver (il a des pages statiques et d'autres dynamiques).
Je voudrais renommer les urls de mes pages statiques.
comme exemple je voudrais changer cette page (toutes_nos_langues.php)
en langes.html
voila mon fichier .htacces (
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^langues.html$ /mon-site/toutes_nos_langues.php [L]).

Quand je lance cette page le nom ne change pas j'ai besoin de votre aide. Merci!
 
WRInaute passionné
Déjà il faut enlever /mon-site
Et sinon essayer de vider le cache ou un autre navigateur.
 
WRInaute impliqué
Quand je lance cette page

C'est-à-dire "cette page" ? laquelle ?

le nom ne change pas

Quel est le comportement attendu ? L'URL rewriting ne permet pas de "changer" le "nom" d'une page, il fait en sorte qu'une URL soit interprétée comme étant en réalité une autre. En gros que si les utilisateurs entrent le lien "langues.html" la requête soit traitée de la même manière que s'ils avaient tapé "/mon-site/toutes_nos_langues.php".

En pratique, ça permet au passage d'avoir des URL propre et stables avec un site dynamique derrière.
 
Nouveau WRInaute
C'est-à-dire "cette page" ? laquelle ?



Quel est le comportement attendu ? L'URL rewriting ne permet pas de "changer" le "nom" d'une page, il fait en sorte qu'une URL soit interprétée comme étant en réalité une autre. En gros que si les utilisateurs entrent le lien "langues.html" la requête soit traitée de la même manière que s'ils avaient tapé "/mon-site/toutes_nos_langues.php".

En pratique, ça permet au passage d'avoir des URL propre et stables avec un site dynamique derrière.

Bonsoir
je comprends vos explications....je m'attendais à voir l'url (mon-site/toutes_nos_langues.php) changer en (langues.html) avec ce que j'ai ecris dans .htaccess (
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^inconnu.html$ /mon-site/toutes_nos_langues.php [L]). Mon soucis est de protéger les variables des pages dynamiques de mon site...
 
Discussions similaires
Haut