URL Rewriting non standard

WRInaute impliqué
Salut,

Je ne savais pas si mon hebergeur acceptait l'URL Rewriting, j'ai testé avec le tutoriel de Dan et j'ai eu le droit à une belle erreur 500 donc je me suis dit que ce n'était pas possible avec mon hebergeur, puis quelque temps plus tard grace à googlestats je me suis aperçu que l'option url_rewriting mise sur 'y' fonctionnait alors j'ai appronfondi ma recherche sur google et j'ai trouvé un bout de code pour l'url rewriting à mettre dans le .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteCond /data/web/infos-du-net.com/home/test/%{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.+) http//www.infos-du-net.com/$1

Test sur : http://test.infos-du-net.com/nimportequoi.html

et comme vous pouvez le voir l'URL est bien réécrite, mais alors pourquoi le test de Dan foire ? nous n'avons pas trouver la réponse.

J'essaye de réécrire ça :

viewtopic.php?topic_id=91&forum=1&19

et pour l'instant je n'y suis pas arrivé car mon hebergeur semble avoir un mod_rewrite différent des autres, tout du moins limité, mais cela doit surrement etre possible.

Par rapport à ce que j'ai mis plus haut, pourriez-vous me dire la syntaxe possible pour réécrire cette URL ?

Merci à vous :wink:
 
WRInaute impliqué
Je lutte pour essayer de trouver d'ou peut venir le probleme, mais pour l'instant c'est le néant :cry:

Pouvez-vous me dire s'il y a une erreur dans mon code ?

RewriteEngine on
RewriteRule ^viewforum_([0-9]*)_([0-9]*).htm viewforum.php?forum=$1&$2

Pour ce genre d'url : viewforum.php?forum=1&497

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Nitou a dit:
Je lutte pour essayer de trouver d'ou peut venir le probleme, mais pour l'instant c'est le néant :cry:

Pouvez-vous me dire s'il y a une erreur dans mon code ?

RewriteEngine on
RewriteRule ^viewforum_([0-9]*)_([0-9]*).htm viewforum.php?forum=$1&$2

Pour ce genre d'url : viewforum.php?forum=1&497

Merci :wink:
Si ton URL "visible" est viewforum_1_497.htm elle sera bien traduite en viewforum.php?forum=1&497
Mais je ne comprends pas bien la signification du "&497" :?:
Es-tu sûr de ta syntaxe ? Cela devrait plutôt être quelque chose comme "&var=497" , non ?


Dan
 
WRInaute impliqué
En fait forum=1 désigne le forum n°1 et &497 donne le message 497 du forum n°1

C'est ça que tu voulais savoir??
 
WRInaute passionné
Je m'en doutais un peu mais me demandais comment le script viewforum.php récupérait cette variable en interne ... Si la syntaxe est acceptée par viewforum.php, alors pas de souci.

Dan
 
WRInaute impliqué
J'ai mis ça

RewriteEngine on
RewriteRule ^viewforum.php?forum=$1&$2 viewforum_([0-9]*)_([0-9]*).htm

Pour transformer viewforum.php?forum=1&497 en viewforum_1_497.htm dans un .htaccess, dans le répertoire du forum, la page s'affiche mais l'url n'est pas réécrite, je n'ai pas d'erreur 500 ou autre, je comprends pas trop :?
 
WRInaute passionné
Nitou,

Comme je te l'ai expliqué par MP, cette règle est totalement fausse et ne peut pas marcher.
Les variables $1, $2... $N ne peuvent être utilisées que dans le deuxième argument et représentent le "match" correspondant aux parenthèses du premier argument. $1 pour le premier "match", $2 pour le 2ème et ainsi de suite...

Je t'avais demandé un certain nombre de manipulations, comme créer un répertoire "test" et les essais ont montré qu'avec la directive "RewriteBase /test" on arrivait bien à faire fonctionner la réécriture.

Je pense qu'avant de se lancer tête baissée dans la réécriture d'URL pour tout ton forum, il faut d'abord y voir clair et s'assurer des limitations propres aux hébergements Claranet ou, à tout le moins, de leurs spécificités.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra avancer "pas à pas" en pouvant espérer des résultats.
D'après les différents essais et la bonne dizaine de MP qu'on a échangé, il me semble que tu veuilles griller les étapes et, crois moi, cela ne mènera nulle part.
Je t'avais aussi demandé de contacter le support Claranet pour obtenir les spécifications précises de l'URL rewriting chez eux, comme ils annoncent clairement leur statut "non standard".
Les possibilités de paramétrage sont infinies et il est impossible de tout envisager sans avoir un fil conducteur.

Cordialement,

Dan
 
WRInaute passionné
Nitou,

J'avais simplement posté mon message pour "faire le point" pour les membres du forum comme on a échangé tous deux une pleine brassée de MP auxquels ils n'ont pas eu accès...

A+

Dan
 
WRInaute impliqué
Finalement tout fonctionne, un grand merci à Hetzeld pour son aide :wink:

Il s'agissait d'un probleme de RewriteBase et aussi de compréhension :p
 
Discussions similaires
Haut