Url rewriting ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site dont je souhaiterais mettre en place l'url rewriting sur un cms. Actuellement, j'ai des soucis à le faire fonctionner correctement. Cela prendrait un certains temps pour le debugger.
Est-ce important d'avoir un lien de type www.monsite.com/referencement-naturel.html ? ou puis-je me contenter un lien de type www.monsite.com/index.php?article943 ?
Sachant que je souhaite me positionner sur certains mots clés qui sont, pour certains, très concurrentiels ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

WRInaute impliqué
c'est claire...

Si quelqu'un de dit que c'est pas important ne le crois pas, il veut être devant toi.

WRInaute accro
Hum je ne veux pas me positionner devant, mais l'URL avec des mots clés dedans, c'est pas vital non plus.
Webrankinfo est positionné sur des requetes très concurrentielles sans avoir de l'URL rewriting avec des mots clés partout.
Ca ajoute un tout petit plus, mais parfois à vouloir le mettre en place, on se chope un tas d'emmerdes qui finalement desservent le référencement du site.
Après, si tu connais bien la marche à suivre et que tu es sur de ne pas te planter, vas y.

EDIT: j'avais pas vu que tu parlais des liens. Dans le cas d'un backlink externe dont l'ancre serait l'URL de la page, alors là oui d'accord ca a un réel intérêt.

Nouveau WRInaute
Justement, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Les mots clés que je souhaite mettre en avant sont très concurrentiels. Webrankinfo a des URL "propre" comme sur mes concurrents. Toutes les requêtes faites par google montrent que les mots clés recherchés sont sur l'url. Quel est le degré d'importance pour google ?
Merci pour vos réponses

WRInaute accro
qu'un mot clé soit dans l'url ne semble pas être déterminant au point de tout changer pour le mettre en place.
Avoir un mot clé dans l'ancre d'un lien interne ou externe là par contre ca joue beaucoup plus.

Après, si tu vises des requetes très concurrentielles, tout petit plus est bon à prendre; la preuve, c'est que les sites qui sont bien classés sur tes requetes l'ont fait (mais ca veut pas dire que c'est ce point qui a été déterminant dans leur positionnement ;) )

si ajouter des mots clés dans tes URL te nécessite beaucoup de temps, utilise plutôt ce temps pour faire autre chose de beaucoup plus pertinent.

WRInaute accro
Oh de rien, je m'attends à prendre en travers de la figure des commentaires du genre "portenawak, les mots clés dans l'URL sont supra importants" avec une discussion stérile qui s'ensuivra car personne ne pourra donner réellement la preuve que c'est un critère très (ou pas du tout important) :)

Nouveau WRInaute
en tout cas je pense que mieux avoir des mots clés sur l'URL que d'avoir des index.

c'est bien connu que ça fait partie des critères pris en charge par les moteurs de recherche

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires