URL Rewriting ? ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis, car je ne sais pas si ça vaut le coup d'utiliser l'URL rewriting...

Mes pages sont du genre :

http://www.cuisine.com/recette.php?nom=tarteauxpommes

Pour être encore mieux référencé, j'aimerais réécrire le lien de cette façon :

http://www.cuisine.com/recette-tarteauxpommes.html

Est ce que ça vaut le coup de faire une telle modification en terme de référencement (sur Google) ?

Merci !

(PS : le site Cuisine.com ne m'appartient pas, c'est juste pour l'exemple ) :D

WRInaute impliqué
Moi je vote pour. Je vois vraiment pas pourquoi s'en priver... Surtout que le temps de dev est pas énorme.
Google suit de plus en plus les url à paramètres apparemment mais autant lui simplifier la vie !

A
Anonymous
Guest
Franchement non... ça ne va rien changer...
je me suis "fatigué" à url_rewriter les pages de mon forum et je viens de me rendre compte que beaucoup de mes pages avec 3 paramètres sont indéxées dans les résultats... (pourtant j'ai pas un PR de fou...) et pour ce qui est des pages avec 1 paramètre, elles sont indéxées dans leur totalité...

WRInaute impliqué
Oui enfin bon.... En raisonnant comme ca, on fini par plus faire grand chose !
On peut mettre du js parce que GG est entrain de le prendre en compte, on fait plus d'UR, on fait pas de xhtml, on fait plus rien quoi !
Mouais... j'suis en faire plutôt plus qu'il n'en faut. Rien que pour la satisfaction d'avoir un site propre et bien codé.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques :wink:

De toute façon, les résultats ne seront pas aussi mauvais que ceux que j'ai actuellement :D.
Donc, je n'ai rien à perdre en essayant...

Nouveau WRInaute
pas pour

Je me suis longtemps posé la question également.

Bilan : à la première ggdance PR4 et 500 pages indexées avec des parametres dans les URL et sans rewriting
Puis 2000 pages indexées (au bout d'un mois) avec un bon nom d'url à 3 paramètres ...

Je ne me sens absolument pa limité dans l'indexation sans URL...

WRInaute discret
de meme, oui oui oui

mon dernier avait une page indexée et je met en place un UR tout simple avce spip et en deux semaines, PR+1 et 43 pages referencees.

Auparavant de PR 3 à PR 5 et de 660 pages à 9000 en deux trois mois.

bref, si tu as quelques heures (tout depend de la taill de ton site), fonce !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires