URL rewriting ou PR

WRInaute impliqué
Je me suis mis à l'URL rewriting suite à une discussion sur un autre forum de WRI

du coup je me demande :

Avant j'avais une page qui s'appelait : annonce_numero.php?x=...

donc quand google passait c'était toujours la même page ( avec du contenu différent )

bénéfice : pas de perte de PR

maintenant j'ai des pages : annonce_numero-12.html, annonce_numero-30.html, etc

ce qui fait que le PR est distribué sur toutes ces pages ( donc moins de PR pour chacune d'elle )

par contre : l'impression pour Google que le site est composé de plein de pages qu'il va indexer avec le contenu des différentes annonces

A tout prendre, quelle est la meilleure solution ?

Si j'ai bien compris ( à force de fréquenter ce forum ) la solution de l'URL rewriting est préférable ...

Qu'en pensez-vous ?

WRInaute discret
que tu devrai nommer tes pages autrement que annonce_numero déjà... Toujours penser en terme de mots clefs.

WRInaute impliqué
loupetiart a dit:
que tu devrai nommer tes pages autrement que annonce_numero déjà... Toujours penser en terme de mots clefs.

très bonne suggestion :!:

merci de la remarque ( on ne peux pas être toujours à 100% :oops: )

WRInaute discret
Pareil, vu que tu réécris tes URL, places y des mots clefs.

Sinon, balance un "Permanently Moved" des anciennes URL vers les nouvelles, histoire que google mette a jour son index avec les nouvelles URL, et que tu récupere plus vite ton PR.

WRInaute impliqué
Thomas V. a dit:
Pareil, vu que tu réécris tes URL, places y des mots clefs.

Sinon, balance un "Permanently Moved" des anciennes URL vers les nouvelles, histoire que google mette a jour son index avec les nouvelles URL, et que tu récupere plus vite ton PR.

kesako un "Permanently Moved" :oops:

Une balise meta particulière ou une info dans le fichier htaccess ? :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires