URL Rewriting ... oui mais pourquoi ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous.

Voila, je suis étudiant en informatique et je dois faire un mémoire sur le référencement. En effectuant mes recherches, j'ai entendu parler de la méthode dite de l'url rewriting. Celle ci permet de remplacer les paramètres GET des formulaires par des URL fictives sur des pseudos fichiers html... si je ne me trompe pas trop !
Il semble que cette technique soit très utilisée mais je ne comprends pas pourquoi elle améliore le référencement. Ni pourquoi Google (ou un autre) aurait plus de faciliter à enregistrer une url de la forme "affich-1377069-impossible-d-accerder-au-chat-caramail" que "index.php3?cat=10&msg=1377069".
Et comment faire si les formulaires sont en POST ? ou qu'on est avec IIS et non apache (càd sans .htaccess) ?
Si vous avez des réponses à ces quelques questions. Je vous remercie par avance.

--
Pierrot le fou ;-)
pierrot25.free.fr :? :?

WRInaute accro
dans le temps, google ne lisait que trois variables apres le ?.
plus maintenant okey.
mais, cela a l'avantage de pouvoir, par exemple, de mettre le titre d'un article dans son url
et donc, d'optimiser le référencement de celui-ci, en ayant les mots clefs dans l'url

et puis, ca fait beau :P

WRInaute discret
cela te sert a etre mieux référencé car pour google:
index.php?idpage=1 et index.php?idpage=2 sont une seule et meme page tandis que index-idpage-1.html et index-idpage-1.html son 2 pages distinctes et il référencera les deux pages ;)

WRInaute accro
>>dans le temps, google ne lisait que trois variables apres le ?.
>>plus maintenant okey.

euh pas okay. j ai une pagé referencé sous google avec 2 vcariables, elle a un PR de 2 disons. je rajoute une variable dans l url, le PR reste de 2 alors que la page n est aps référencée. pour moi google a des soucis encore avec trop de variables dans l url

WRInaute accro
Provok|Nba a dit: