URL Rewriting php en htm

WRInaute discret
Bonjour

Je suis trés novice en la matiere donc soyez indulgent :oops:

Tout mon site est en htm et je me suis dit que c'etait completement idiot de continuer a le developper dans ce langage en sachant par exemple quand vous avez 10 pages avec un menu, si vous changez une rubrique dans le menu, il faut le changer dans les autres pages. (a moins d'utiliser des pages avec des cadres mais d'aprés ce que j'avais entendu ce n'etait pas trés bon pour le référencement).

Donc je me suis dit que j'allais dans premier temps essayer de transformer quelques pages en php avec la fonction Include pour les menus. Donc c'est ce que j'ai fait pour ma rubrique archive de news. Maintenant mes pages ce nomment archives9999.php, archives9xxx.php.

Mais le probleme c'est que google a référencer cette page depuis longtemps (quand elle etait encore en htm). Est-ce qu'avec URL Rewriting on peut tranformer archives9999.php en archives9999.htm ?
ce qui permettrait que quand un internaute fait une recherche sur google est qui tombe sur ma page archives9999.htm que cela ne fasse pas une erreur 404.

Est-ce que cette fonction sert bien a ça ? et si oui comment le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi si j'etait un peu long :?

WRInaute discret
Tu peux aussi simplement nommer tes pages php avec l'extension html, si tu parametre correctement ton serveur apache, elles seront executer comme des pages php

WRInaute accro
si tu peux pas sur le serveur, c'est une bonne solution de réecrire l'url en .htm ça sera plus simple pour google même si pas de soucis avec une url en php. :wink:

Tu as juste à mettre ça dans ton htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule ^archives9999.html$ archives9999.php [L]

WRInaute discret
Merci a vous tous pour vos réponses :wink:

rottman a dit:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^archives([0-9]+).html$ /archives$1.php

Est-ce que ton code veux dire que je n'ais pas a taper toutes les pages archives dans le htaccess ?

Mes pages d'archives ce trouve dans un dossier qui ce nomme ArchivNews est-ce que le code si dessous est bon.

RewriteEngine on
RewriteRule ArchivNews/^archives9999.html$ ArchivNews/archives9999.php [L]

ou pour l'autre code :
RewriteEngine on
RewriteRule ArchivNews/^archives([0-9]+).html$ /archives$1.php

merci :wink:

WRInaute passionné
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^ArchivNews/archives([0-9]+).html$ ArchivNews/archives$1.php

Comme ça c'est bon ;)

WRInaute discret
merci rottman :wink:

rottman a dit:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^ArchivNews/archives([0-9]+).html$ ArchivNews/archives$1.php

Juste une petite derniere pour la route. Ne faut-il pas mettre [L] a la fin ?

RewriteEngine on
RewriteRule ^ArchivNews/archives([0-9]+).html$ ArchivNews/archives$1.php [L]

merci

WRInaute passionné
L pour "Last" ça signifie que ce sera la dernière regle appliquée si celle ci est appliquée. Donc dans ce cas la ça change rien ;)

Nouveau WRInaute
Salut,

Je cherche à faire la même chose que nendo, c'est à dire réecrire mes adresses .php en .html. Mon problème est que mes noms de fichiers sont composés d'un ou plusieurs noms, le cas échant séparés par des -, ex:
www.finistere-location.com/route-location-bretagne.html
www.finistere-location.com/location-bretagne.html
www.finistere-location.com/partenariat.html
Du coup, je ne vois pas trop comment coder le motif dans mon .htaccess. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci :wink:

P.S. Les fichiers sur mon site ont toujours l'extension .html, les fichiers en .php sont pour l'instant en préparation

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Rottman,
En fait, sur le principe, je voudrais savoir si je peux recoder une url du type : mot1-mot2-mot3.html en mot1-mot2-mot3.php (où -mot2 et -mot3 sont optionnels) en utilisant le code:
Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^[a-z](-[a-z])?(-[a-z])?\.html$ $1.php [L]
J'ai bon?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires