url rewriting pour un site sans variables

WRInaute discret
Salut tt le monde, je fais un ptt test por lrewriting d un site en php mais trés simple:
l´idée c de passe les extension php a html, par exemple une page "diseno-web-01.php" passe a être "diseno-web-01.html", j ai pas bcp d pages, moins de 30.

pour faire un teste j ai creer l htaccess avec le code suivant et ca marche:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html$ index.php [L]
RewriteRule ^diseno-web-01.html$ diseno-web-01.php [L]
RewriteRule ^diseno-web-02b.html$ diseno-web-02b.php [L]
(...)[L]

mais le les page un php sont tjr accesible, en plus quand je clic sur un lien afiche .php et pas .html même si les .html sans aussi accesible.
voir l exemple:
Code:
www.yenoo.com/dejavu

merci et bonne année a tous!
 
WRInaute discret
bonjour, essaye ceci.

Redirige le .php vers les .html et reecrit les .html en .php.

Ca va peut etre entrainer trop de redirection, mais bon, cela passe peut etre.

Code:
RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)\.php$ $1.html [R=301]
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [L]
 
WRInaute discret
ca marche pas

chantra a dit:
bonjour, essaye ceci.

Redirige le .php vers les .html et reecrit les .html en .php.

Ca va peut etre entrainer trop de redirection, mais bon, cela passe peut etre.

Code:
RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)\.php$ $1.html [R=301]
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [L]

merci chantra mais ca marche pas, mnt je px meme pas acceder au .php, ni los .php ni les .html danc! merci encore
 
WRInaute discret
comme ceci alors, croisement de doigts :D

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [L]
RewriteRule ^(.*)\.php$ $1.html [R=301]
 
WRInaute discret
oui mais non

chantra a dit:
comme ceci alors, croisement de doigts :D

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [L]
RewriteRule ^(.*)\.php$ $1.html [R=301]

la première line ca marche, mais la redirecion ca marche pas. danc quand je quite la 2 eme line les site est accesible en php et en html (voir:http://www.yenoo.com/dejavu)

mais quand j ajoute RewriteRule ^(.*)\.php$ $1.html [R=301] ca marche paas :cry:
 
WRInaute accro
tu ferai pas une belle boucle sans fin ?

ps : ton rewrite ne sert pas a grand chose niveau referencement, j'espere que tu en a conscience et que c est plutot en test que tu fais ca, pour apprendre
 
WRInaute accro
non, si il n y a pas de variables dans tes pages, ce n est pas l extention qui fait que google ne suit pas tes pages, mais plutot le manque de BL vers ton site. cherches plutot à t inscrire dans des bons annuaires qui feront monter ta ptite barre verte :) ce qui pose probleme, c est d avoir trop de variables dans une URL, pas son extention.

et si tu dis de rewriter une page html en php, puis en dessous une page php en html, tu fais une boucle sans fin si tu met pas de caractere d'arret dans ton rewrite, je te disai de creuser de ce coté là
 
WRInaute discret
PR5

e-kiwi a dit:
non, si il n y a pas de variables dans tes pages, ce n est pas l extention qui fait que google ne suit pas tes pages, mais plutot le manque de BL vers ton site. cherches plutot à t inscrire dans des bons annuaires qui feront monter ta ptite barre verte :) ce qui pose probleme, c est d avoir trop de variables dans une URL, pas son extention.

et si tu dis de rewriter une page html en php, puis en dessous une page php en html, tu fais une boucle sans fin si tu met pas de caractere d'arret dans ton rewrite, je te disai de creuser de ce coté là

ok merci e-kiwi, même que porle PR j ai deja 5 :wink:
 
WRInaute impliqué
Lakil,
le probleme vient de tes pages:
les balises Meta sont touttes identiques.
Le plus bizarre c´est que ce soit un site qui propose la création et le ref de site qui fasse de telles erreurs :)...
 
Discussions similaires
Haut