URL Rewriting > question

Nouveau WRInaute
bonsoir tout le monde!
voila, j'utilise l'URL rewriting de mon site, et je voudrai savior s'il serai possible de supprimer le nom des variable dans l'adresse réécrite en html ?
genre :
index.php?page=news&id=01 se trasnforme en index-page-news-id-01.html
se qui me parait assez long.
je n'ai aps tout compri sur les regles du rewriting, entre les lignes dans mon fichier htaccess et celle de la fonction dans mon fichier php... je suis perdu.
pouriez vous m'aider ou bien me faire un lien d'une page complete sur l'URL rewriting?
merci a tous!

WRInaute passionné
Au lieu de faire
index-page-news-id-01.html
Pourquoi ne pas faire news-01.html
et si tu as un titre pour tes news mettre le titre dans le nom de fichier (ou enfin quelques mots clefs). Tu extraits ensuite du nom de ta page les informations de ta page (par exemple la page à afficher (ici "new", puis le N° de la news ("01").

Nouveau WRInaute
oui c'est s equ eje voudrai faire justement! lol! mais je ne sais pas comment faire pour organiser tout ça, je ne connait pas les regles de réécriture dans un fichier htaccess ni rien! si quelqu'un pouvait m'aider... merci :)

Nouveau WRInaute
RewriteRule ^news-([0-9])\.html$ index.php?page=news&id=$1 [L]

Je suis pas certain mais il me semble bien :)
J'espère que cela va t'aider

Nouveau WRInaute
oui ça m'a aider, mais il me semble que j'ai fait un peu compliquer :?

RewriteEngine on
RewriteRule ^produits-(.*)-(.*).html$ index.php?page=groupes&g=$1&action=discographie&pdt=$2 [L]
RewriteRule ^groupes-(.*)-(.*).html$ index.php?page=groupes&g=$1&action=$2 [L]
RewriteRule ^groupes-(.*).html$ index.php?page=groupes&g=$1 [L]
RewriteRule ^galerie-(.*).html$ index.php?page=galerie&g=$1 [L]
RewriteRule ^(.*).html$ index.php?page=$1 [L]
RewriteRule (.*)(-.+)-([^-]+)-([^-&]*)([^-]*)\.html $1$2&$3=$4$5\.html [N]
RewriteRule (.*)-([^-]+)-([^-]*)(.*)\.html $1.php?$2=$3$4
RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]

Est-ce que je pourai faier plus simple ?
Je veux donc transformer : index?page=recherche en recherche.html, et si il y'a des variables passé par la méthode get, je voudrai qu'elles s'affiche, sans le nom de la variable, seuelement la variable, genre : recherche-mot_cle.html

merci de m'aider ! :)

Nouveau WRInaute
oh non qsvp c'est très important pour moi. mon site étai tpassé de 10 visiteur par jour a 60, autant vous dire que j'était plutôt heureux! masi depuis que j'ai modifié mon htaccess je suis retomber a 10, je pense que ça doit être a cause de ça, quoiqu'il arrive, aider moi svp!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires