URL Rewriting & RedirectMatch

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en place l'URL Rewriting sur mon site, et j'aimerais rediriger les anciennes pages ( index.php?val1=x&val2=y ) vers les nouvelles pages (index-x-y.html ).

J'ai donc essayé de faire un :
RedirectMatch 301 index.php?val=1([0-9]+)&val2=([0-9]+) ...

Cependant, l'expression à analyser ne contient que index.php & pas les variables qui devraient suivre ! Donc la redirection ne marche pas. Celà vient t il d'un réglage du serveur ? Sinon, comment résoudre ce problème ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé un RewriteRule [R=301] mais le problème est le même, les variables ne sont pas contenues dans l'expression analysée mais dans {QUERY_STRING}.
 
Nouveau WRInaute
Voici la ligne concernant l'URL Rewriting :

RewriteRule ^departement-([0-9]+)-commune-([0-9]+)\.html$ index.php3?dept=$1&idcommune=$2 [L]

Et donc l'idée c'est de rediriger
index.php3?dept=([0-9]+)&idcommune=([0-9]+)
vers
departement-$1-commune-$2.html

En règle général, que deviennent les adresses 'par défaut' ( index.php?var= ... ) ? Vous les redirigez ? Vous les laissez accessibles comme ça ?
 
WRInaute passionné
Attention je crois que tu raisonne à l'envers.

Le but est de créer dans tes pages de vraies url en dur du type departement-84-commune-avignon.html par exemple..

Le fichier htaccess va modifier celui cette page pour la rediriger vers la page physiquement existante qui est index.php?dept=....


Si dans tes pages, tu as des urls de type
index.php3?dept=84&idcommune=avignon

Il te faudra les modifier...
@+
 
Nouveau WRInaute
Euh non on s'est mal compris...

Le principe est que j'ai encore beaucoup de pages 'physiquement existantes' ( index.php?... ) qui sont pointées par les moteurs de recherche et des liens externes. Et je voudrais les rediriger vers les urls en html.

L'url rewriting est bien en place, dans mes pages les liens sont de la forme 'departement-69.html'.
 
WRInaute accro
Le problème c'est que si tu fais un rewriting permettant de travailler avec des urls "clean", et qu'en même temps tu demandes une redirection des anciennes pages ?x=y vers les nouvelles x-y.html... ça va boucler...
 
WRInaute discret
Salut, je me demandais s'il existe une différence entre une url indéxée à sa racine / et une url avec index.php ?

Perso je suis un grand accro de la redir 301, la moitié de mes headers de réponse la comportent en ce moment :wink:
 
Discussions similaires
Haut