URL Rewriting : resultats decevants

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute un peu en matiere de referencement.

Je viens de transformer mon site avec la methode de l'URL Rewriting.
Il etait auparavant pas trop mal placé sur GG, un peu parcequ'il a quelques années d'existence.
La mise en ligne en URL Rewriting s'est faite il y a environ un mois, et depuis, le referencement est beaucoup moins bon. J'ai en outre pas mal de pages referencées avec seulement l'URL de la page, est l'affichage du cache est terrible.
De plus, je viens d'apprendre sur WRI que l'usage des sessions est peu apprecie par Google, or mon site est totalement basé sur ce système, une session est créée a chaque connection.

Que faire ?
Faut-il simplement attendre ?
Merci d'avance

WRInaute discret
pour les sessions, ca dépend si le phpsessid est dans l'url c'est pas le top...

pour le passage en url rewriting moi j'ai refait mon site avec ca en mai et en 15 jours j'ai perdu presque 30% de visiteur sur google mais là en septembre tous est revenu dans l'ordre je pense pas que cela soit aussi long (car pour moi les vacances c'est une mauvaise période) mais je pense que 2 bon mois seront nécessaire pour l'indexation des nouvelles pages et le repositionnement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
avec ou sans URL Rewriting, les sessions (dans les URL) sont très pénalisantes voire bloquantes pour le référencement.

Nouveau WRInaute
Merci de vos reponses rapides.

Donc, pour les effets de l'URL Rewritng, ca me rassure un peu, on va attendre.

Par contre, en ce qui concerne les sessions, j'ai pas mal lu les articles et posts sur ce sujet, et je ne vois pas la solution.
Puisque GG refuse les cookies, il est inevitable de passer l'id de session dans l'url, soit "en dur" (par exemple avec SID), soit en activant le parametre :
session.use_trans_sid = 1 dans le php.ini, ce qui est le cas dans mon site.