Url rewriting très complexe

WRInaute occasionnel
Enfin pour moi loll ;oD

J'ai déjà géré pas mal d'url rewriting masi là je séche le fichier et là :
Code:
/Bible-et-strong.php?Livre=61&Chapitre=1&Verset=1&Contexte=oui&strong=5761
Et je voudrais faire une 301 vers ça
Code:
/BibleS-61-1-1-complet-Contexte-oui-Strong-5761.htm
pour le référencement bien sur ;oD

Merci de ceux qui ont la patience de m'aider !
 
Nouveau WRInaute
Code:
RewriteRule ^BibleS-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-complet-Contexte-(.*)-Strong-(.*).htm			
Bible-et-strong.php?Livre=$1&Chapitre=$2&Verset=$3&Contexte=$4&strong=$5 [L]
Nan ?
Euh par contre je vois pas comment faire un 301 ... je sais pas faire en fait :)
 
WRInaute occasionnel
Merci j'ai essyé ça mais en fait il ne se passe rien... j'avais essayé déjà avant l'inverse Bible-et-strong en premier puisque je voulais rediriger cette page là vers la BibleS[...].htm
Non ce n'est pas bon...
 
WRInaute accro
RewriteEngine on
RewriteRule page ancienne nouvelle adresse [R=301]

Merci à celui du forum qui me l'avait expliqué.
 
WRInaute occasionnel
Heu oui ça je sais mais en l'occurence personne ne répond à ma question... A vrai dire quelqu'un connait-il la réponse... ?!
 
WRInaute occasionnel
Je suis chez edelweisshosting mais de toute facon j'ai déjà une douzaine d'autre régle qui fonctionne, simplement celle là me pose probleme, il se passe rien de rien...
 
WRInaute passionné
tu ne peux pas récupérer le query_string via ton .htaccess
La solution :
au début de ton fichier bible-et-strong.php tester le request_uri et query_string (attention aux boucles infinies) et renvoyer un 301 via php.
Tu saura faire ??
 
WRInaute occasionnel
Heu... ce n'est pas exactement ça que je souhaiterais faire car le fichier de destination est lui même une réécriture, c'est peut-être une limitation, je ne suis pas callé dans ce domaine...
 
WRInaute passionné
mamat- a dit:
Heu... ce n'est pas exactement ça que je souhaiterais faire car le fichier de destination est lui même une réécriture, c'est peut-être une limitation, je ne suis pas callé dans ce domaine...
Bien sur que le fichier de destination est une réécriture, c'est pour ça que je te dis "attention aux boucles".

En gros sur tu demande l'ancienne page, il renvoie un 301 vers la nouvelle (sui est une page réécrite mais ça c'est compètement transparent pour le client)

La réécriture, je suppose que c'est pour obtenir exactement l'ancienne url ?
 
WRInaute occasionnel
En fait c'est pour éviter un duplicate content, car j'ai changé de fichier, mais pour pas avoir de 404 je laisse l'ancien, qui fonctionne parfaitement, et j'aimerais maintenant que goggle arrete d'indéxer les centaines de milliers de pages qu'il produit ce fichier !
 
WRInaute passionné
mamat- a dit:
En fait c'est pour éviter un duplicate content, car j'ai changé de fichier, mais pour pas avoir de 404 je laisse l'ancien

1/ J'imagine que tu as bien changé tous les liens sur ton site ?
2/ Dans ton ancien fichier, fais une redirection 301 via php vers tes nouvelles pages, et on en parle plus. Il faut le dire en quelle langue ?
:?
 
WRInaute occasionnel
Ok j'ai renoncé à cet régle et j'ai modifié les headers en php donc je ne devrais pas trop perdre, sinon que google va devoir tout recommencer depuis le début... pas cool !
 
Discussions similaires
Haut