URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai 2 serveurs l'un sous apache, l'autre sous IIS, je fais des tests pour que mon serveur sous apache appelle les pages de mon serveur IIS et les affiche.
Sur le principe, aucun probleme, je fais un fopen de l'url distante ; par contre tous les liens dans le contenu HTML que je recupere sont du type
href="ma_page.asp?param1=valeur1&param2=valeur2"
Je voudrais pouvoir retraiter ces liens sur mon serveur apache puisque sinon ils ne fonctionneraient pas pour obtenir quelque chose du type :
index.php?page=ma_page.asp?param1=valeur1&param2=valeur2

J'essaye donc de faire ca avec un URL rewriting mais ca ne fonctionne pas
J'ai testé :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^ma_page.asp(.*)$ index.php?page=ma_page.asp$1 [L]
Dans ce cas, je perd les parametres ; je pensais pouvoir resuperer les variables
$page=ma_page.asp?param1=valeur1
$param2=valeur2
La seule variable que je récupere est $page=ma_page.asp ; donc en fait j'ai perdu toutes la chaine ?param1=valeur1&param2=valeur2. Je pensais indiquer cette chaine par (.*) et la recuperer par $1 ; je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

J'ai ensuite essayé :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^ma_page.asp?param1=(.*)$ index.php?page=ma_page.asp&param1=$1 [L]
J'ai tenté également
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^ma_page.asp\?param1=(.*)$ index.php?page=ma_page.asp&param1=$1 [L]
Dans ces 2 cas, j'ai une erreur 404 qui me dit que la page demandée "ma_page.asp" n'a pas été trouvée sur ce serveur.
Comment se fait il que lorsque je précise les parametres de l'URL a rediriger, il n'applique plus la regle et il cherche directement la page ma_page.asp ? Il n'est pas possible d'appliquer des regles sur des url avec parametres ?

Dans le 1er cas, savez vous pourquoi $1 ne contient rien au lieu de contenir ma chaine de parametre ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut