URL rewriting versus static URLs

Nouveau WRInaute
bonsoir,

Je suis débutant et j'essaye avant tout pour mieux comprendre le "monde de l'url rewriting" de "planter un peu le décor".

Rapidement, de forums en recherches diverses sur le web, on a pu me communiquer un lien où l'on trouve un dossier élaboré par Google au sujet de l'url rewriting.

Ainsi, dans le blog de google nommé "webmaster central blog", on trouve le dossier nommé "Dynamic URLs vs static URLs" disponible à l'adresse qui suit:

http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/09/dynamic-urls-vs-static-urls.html

Serait ce la fin prochaine de l'URL rewriting au profit du "Crawl"?

J'aimerais avoir vos avis en tant qu'amateur éclairés et/ou professionnels...

Merci d'avance,

@micalement

Marc
 
WRInaute accro
marcc a dit:
Serait ce la fin prochaine de l'URL rewriting au profit du "Crawl"?
Marc
Bonjour Marc

L'Url rewriting est une technique visant à "maquiller" ses URL au niveau du serveur
Le Crawl, c'est l'action d'un robot d'indexation, qui parcourt le web

Que veux tu dire dans ta question ?
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Que veux tu dire dans ta question ?

Bonjour Nickargall,

Je me suis trompé effectivement dans la compréhension du "crawling".
En fait en lisant l'article publié par google (voir plus haut) ils font comprendre
que l'url rewriting aurait des connotations péjoratives à terme (mais quand? info? ou intox?)
et de fait, le "crawl" du robot de google ne rencontrerait pas de problème pour indexer
des pages dynamiques "pas propres"?

J'ai extrait d'ailleurs ci-après une partie de leur publication:

Myth: "Dynamic URLs cannot be crawled."
Fact: We can crawl dynamic URLs and interpret the different parameters. We might have problems crawling and ranking your dynamic URLs if you try to make your urls look static and in the process hide parameters which offer the Googlebot valuable information. One recommendation is to avoid reformatting a dynamic URL to make it look static.(...)

On peut alors lire si je traduis bien (sic!). La recommandation est d'éviter de "reformater" une URL dynamique pour la
rendre "statique".

Suis je plus clair?

Merci!

Marc
 
Discussions similaires
Haut