URL rewriting versus static URLs

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par marcc, 11 Février 2009.

1. marcc
    marcc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

Je suis débutant et j'essaye avant tout pour mieux comprendre le "monde de l'url rewriting" de "planter un peu le décor".

Rapidement, de forums en recherches diverses sur le web, on a pu me communiquer un lien où l'on trouve un dossier élaboré par Google au sujet de l'url rewriting.

Ainsi, dans le blog de google nommé "webmaster central blog", on trouve le dossier nommé "Dynamic URLs vs static URLs" disponible à l'adresse qui suit:

http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/09/dynamic-urls-vs-static-urls.html

Serait ce la fin prochaine de l'URL rewriting au profit du "Crawl"?

J'aimerais avoir vos avis en tant qu'amateur éclairés et/ou professionnels...

Merci d'avance,

@micalement

Marc

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Marc

L'Url rewriting est une technique visant à "maquiller" ses URL au niveau du serveur
    Le Crawl, c'est l'action d'un robot d'indexation, qui parcourt le web

Que veux tu dire dans ta question ?

3. marcc
    marcc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Nickargall,

Je me suis trompé effectivement dans la compréhension du "crawling".
    En fait en lisant l'article publié par google (voir plus haut) ils font comprendre
    que l'url rewriting aurait des connotations péjoratives à terme (mais quand? info? ou intox?)
    et de fait, le "crawl" du robot de google ne rencontrerait pas de problème pour indexer
    des pages dynamiques "pas propres"?

J'ai extrait d'ailleurs ci-après une partie de leur publication:

Myth: "Dynamic URLs cannot be crawled."
    Fact: We can crawl dynamic URLs and interpret the different parameters. We might have problems crawling and ranking your dynamic URLs if you try to make your urls look static and in the process hide parameters which offer the Googlebot valuable information. One recommendation is to avoid reformatting a dynamic URL to make it look static.(...)

On peut alors lire si je traduis bien (sic!). La recommandation est d'éviter de "reformater" une URL dynamique pour la
    rendre "statique".

Suis je plus clair?

Merci!

Marc

Chargement...