url rewriting??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tryan
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
bonjour

J'utilise depuis peut l url rewriting pour un annuaire et je m efforce d en comprendre le fonctionnement..

Mes urls actuelles sont de la formes h**p://referencement-link.com/annuaire-en-lien-dur,119.html et je souhaiterais savoir si cette forme est correcte pour le referencement des pages??

Je souhaitrerais egalement savoir si il n est pas préférable de remplacer la virgule en fin d'url par un tiret(-)?
Si celà est préférable...comment dois je proceder?
Voici mon htaccess:
Code:
#Options FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /

RewriteRule ^([^,.]*),([0-9]+)(,([0-9]*))*\.html index.php?cat=$2&p=$4 [L]
RewriteRule ^([0-9]+)-in*\.html$ gestion/in.php?id=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^rss/([^-.]+)-([^-.]+)-([^-.]+).xml$ rss/index.php?flux=$1&cat=$2&name=$3 [QSA,L]
RewriteRule ^([^,.]*)-([0-9]+)*\.html$ p_display.php?id=$2 [QSA,L]
Merci de vote aide
cdt

WRInaute impliqué
A mon avis il suffit de remplacer toutes les "," par des "-" tant dans ton .htaccess qu'à l'endroit ou sont fabriqués tes liens.

Et oui, je pense que c'est mieux de le faire.

++

WRInaute discret
bof, il me semblait avoir compris qu'en fait c'était même presque préférable d'utiliser la "," plutôt que le "-" ou le "_" pour les moteurs...

T'as aussi le "/"...

WRInaute accro
- = séparateur
, = séparateur
/ = séparateur
_ = non séparateur

y'en a d'autres...

La virgule ne gène aucunement, et te permet d'économiser un "-" (pour MSN ;) ).

WRInaute passionné
bonjour

Merci pour vos reponses et precisions mais du coup je ne sais plus quoi faire :oops: ...si je laisse mes urls telles quelles ,mes pages seront t elles bien indexées ainsi que leurs contenues ou dois je changer quelques choses?
cdt

WRInaute impliqué
tryan a dit:
bonjour

Merci pour vos reponses et precisions mais du coup je ne sais plus quoi faire :oops: ...si je laisse mes urls telles quelles ,mes pages seront t elles bien indexées ainsi que leurs contenues ou dois je changer quelques choses?
cdt

Elles sont très belles tes url, t'inquiète, c'est juste que perso, j'aime pas trop les ",", mais c'est purrement ésthétique ;)

En tous cas, je continu de vouloir en savoir plus sur "msn et les -" :)

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires