url rewriting

WRInaute occasionnel
Google indexe mieux url avec des mots clés.

mais il y a d'autres critères, comme l'ancienneté du site et le nombre de lien vers celui-ci(BL) ainsi que l'indice de confiance des sites qui font des liens vers ce dernier.

sans url-rewriting, un forum est référencé, mais moins bien que si ses url étaient "rewritées", mais ce n'est pas le critère principal de classement.

(ça n'engage que moi).
Bonne ..., euh bonjour.

WRInaute accro
carrel a dit:
Est ce que cela veut dire que même sans url rewriting, un forum est référencé.
Oui! Dieu merci!...
S'il fallait Googlelisé chacun de nos sites..... :roll:
Mais il y a quelques modifs à apporter tout de même pour optimiser tout ça : metas, url rewriting, etc...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
yborean a dit:
Google indexe mieux url avec des mots clés
faudrait éviter de dire des bêtises... Google indexe (selon les cas) mieux les URL qui sont réécrites (sans paramètres) mais il se fiche bien des mots-clés pour l'indexation.

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
il se fiche bien des mots-clés pour l'indexation.
Vraiment? 8O

Sinon ce qu'il faut voir c'est le coté utilisateur, c'est plus sympa d'avoir un lien du type :

htttp//ww.site.com/Un-Super-Article
que
htttp//ww.site.com/article.php?id=7854

WRInaute passionné
Pour l'indexation d'accord, mais pour le positionnement ca change tout :wink: Je viens de faire de l'url rewriting sur un annu avec les titres des sites dans l'url et j'ai doublé mon nombre de visiteurs :D

++

WRInaute passionné
oui, tu as raison, il n'y a pas que ca, j'ai fait d'autres optimisations en plus. Mais le premier truc que j'ai fait c'est l'url rewriting (je fait pas tout en meme temps) et j'ai vu mon traffic prendre quelques pourcents d'augmentation par jour. Mais si j'aurai fait que sa je pense que j'aurai gagné 15% de V en plus.

++

EDIT: A savoir, les urls etaient deja "propre", du style /site-234.html

WRInaute accro
J'en rajoute une couche, je viens d'installer

Le mod Rewrite Simple de phpBB, c'est à dire que

viewforum.php?t=xx devient => forumxx.html

Le mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire, donne ça :

viewforum.php?t=xx devient => forum-title-vfxx.html

cela voudrait-il dire qu'une recherche sur forum et titre trouverai le post ?

Sinon quel intéret, confort utilisateur, mais plus de boulot pour les moderateurs ?

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
WebRankInfo a dit:
il se fiche bien des mots-clés pour l'indexation.
Vraiment? 8O

Y'a des bases de connaissances qui se perdent on dirait :D

indexation: intégration d'une page dans l'index
référencement: travaux visant à augmenter la notoriété "moteurs" d'un site (annuaires, partenariats, échanges de liens de toutes formes).
optimisation: modifications apportées à un site pour tenter d'augmenter sa pertinence calculée par les moteurs sur certains termes

Comme l'indique Olivier, l'indexation est grandement facilitée par l'absence de "query string" dans l'url.

example.com/index.php?action=view&item=file&id=22
est bien plus complexe à gérer pour le moteur que
example.com/view-file-22.html

(car dans le premier cas, il va devoir vérifier que cet index.php(?action=view&item=file&id=22) est bien une autre page que index.php(?action=view&item=file&id=37)
Nous, ça nous paraît clair car on voit qu'il s'agit de "voir" un autre "fichier", identifié par le chiffre "37", mais le moteur ne lit pas encore les noms de variables ;)).

En ce qui concerne la présence de mots-clés dans l'url, c'est un avantage supplémentaire, cette fois non plus en termes d'indexation mais bien d'optimisation: la pertinence de la page sur les mots clés qu'elle vise peut être améliorée en ajoutant ces mots-clés dans l'URI. De plus, les liens "neutres" (dont le texte visible est "http://example.com/mot-clé.html") représentent un lien avec anchor text optimisé.

L'alchimie de tout ce b*rdel permet au final d'acquérir un positionnement décent (le plus souvent).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires