Url_rewrite et sitemaps

Nouveau WRInaute
'lut.

Depuis que j'ai activé l'url_rewriting sur Wordpress, le googlebot ne visite plus mon site (depuis le 30 mars). Mon sitemap est visible et tout à fait correct, mais en essayant de bidouiller, j'ai voulu revérifier mon site dans sitemaps.

Et là, erreur: mon site ne renvoie pas d'erreur 404, selon Google. Ce qui est faux: j'ai vérifié les headers.

La seule solution pour vérifier mon site dans sitemaps est de dégager complètement mon htaccess.

Alors, Verif et visites de googlebot sont elles liées ?
Qu'est ce qui ne va pas avec mon htaccess?

voici le contenu de mon htaccess:

ErrorDocument 404 /index.php?error=404
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

Et voici mon site:
http://www.minuitmoins3.net/

WRInaute passionné
generalement cela ne pose pas de problème sous wordpress

Va dans les options redésactive l'url rw et donc les permanents link ensuite vérifie que tout se passe bien. Vide également ton .htaccess

Réactive l'ensemble. Va dans l'extension sitemap ensuite et fait un rebuild. ouvre le file XML et regarde si les URL sont bien rewrité, re soumet a GG et matte si il prend bien le file

Nouveau WRInaute
merci pour le tip.

En fait, mon fichier sitempa est toujours accepté par Google, mais la vérif comme quoi je suis bien le propriétaire de mon site me sort une erreur disant que mon site renvoie des codes http 200 et non 404 en cas d'url inexistante.

Pour contourner, je vire mon htacess, je lance la vérif et je remets mon fichier access. Mais je pense qu'en conséquence, le bot ne va pas trop se promener chez moi.

J'ai fait ce que tu m'avais dit, mais pour l'instant rien de mieux pour la vérif. J'attends de voir si google repasse me voir...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires