urlrewrite page.php?id_rubrique=123

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai developpé un cms et j'ai des probleme par rapport au statistique faite avec webtrans qui ne sont pas pertinante car mes pages sont toutes nommées avec des identifiants correspondant a des rubriques.

Je souhaiterai renommer mon url en fonction de l'id_rubrique correspondant à un chemin de rubrique dans une base de données
page.php?id_rubrique=123

C’est a dire que j'ai dans la base id_rubrique : 123, nom_rubrique : rub1/rub2

Et je souhaiterai comme résultat d'url : /rub1/rub2/page.html

Comment faire sachant que le nom de mes rubriques sont issues d'une base de données qui change constamment.

dois-je a chaque modification d'une rubrique recrire une regle specifique a celle ci dans mon fichier .htaccess a l'aide de php ?

merci
 
WRInaute impliqué
Ca veut dire que l'identifiant de ta page devient ton nom de page. Si ton nom de page est dupliqué dans la base, tu n'auras pas d'identifiant unique. c'est moyen.

Sinon je pense que tu n'as pas bien cerné l'URL Rewriting car ta problématique correspond au but premier de l'URL Rewriting.
 
Nouveau WRInaute
je ne veux pas avoir l'id de ma page qui est dans l'url mais le nom de ma page qui est dans la base

j'ai page.php?id_rubrique=123
je ne veux pas : /123/page.html
mais /nomrubriquedel'id123/page.html
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas faut mettre les mains dans le camboui...
Pour récupérer ton nom de rubrique, il faut que tu interroges ta base... donc que tu passes par un script de redirection supplémentaire qui pour chaque numero d'id te renvoi le nom correspondant... Après tu fais ton rewrite... Les commandes Apache ne te permettront pas d'inventer ton nom de rubrique !

:)

ola
 
Discussions similaires
Haut