Simplification liste conditions URLRewrite

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute et aurais un grand besoin d'aide pour simplifier mes conditions URLRewrite. Lorsque j'avais une page à réecrire en une langue c'était sans problèmes mais maintenant j'ai un plus de peine.
Je voudrais simplier mon htaccess ci-dessous:

Code:
SetEnv TZ Europe/Paris

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /gastro

RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^les-menus/(.*)$ fr/articles/les-menus.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique-(.*)/$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^la-cuisine-gastronomique/(.*)$ fr/articles/la-cuisine-gastronomique.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^the-menus-(.*)/$ en/articles/the-menus.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-menus/(.*)$ en/articles/the-menus.php?content=$1 [L]

RewriteRule ^the-gourmet-cooking-(.*)/$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?page=$1 [L]
RewriteRule ^the-gourmet-cooking/(.*)$ en/articles/the-gourmet-cooking.php?content=$1 [L]


RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [nc]

La première ligne est la page d'index montrant 5 articles par page (variable page=1, page=2, etc):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus-1/
condition: RewriteRule ^les-menus-(.*)/$ fr/articles/les-menus.php?page=$1 [L]

La deuxième ligne est la page de contenu qui remplace d'index par un include texte php (variable content=menus-du-soir):
exemple: http://www.mondomaine.com/les-menus/menus-du-soir.php
RewriteRule ^les-menus/(.*)$ fr/articles/les-menus.php?content=$1 [L]


Quelqu'un pourrait m'aider à simplifier mon htaccess ou me donner des conseils svp?

Bien à vous,
Maci
 
WRInaute passionné
tu peux remplacer les 8 règles par :
Code:
RewriteRule ^(les-menus|la-cuisine-gastronomique|the-menus|the-gourmet-cooking)-(.*)/$ fr/articles/$1.php?page=$2 [L]
RewriteRule ^(les-menus|la-cuisine-gastronomique|the-menus|the-gourmet-cooking)/(.*)$ fr/articles/$1.php?content=$2 [L]
 
WRInaute passionné
Sinon, tu routes tout vers un fichier index.php dans lequel tu traites le $_SERVER['REQUEST_URI'] ;-)

C'est ce que font tous les CMS maintenant

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f 
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d 
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC] 
RewriteRule ^(.*)$ index.php [NC,L]
 
Discussions similaires
Haut