urlrewrite d'après une base de données

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé mon site entièrement en PHP en m'appuyant sur une base de données des articles et comme la plupart des gens qui n'y connaissent rien en référencement, j'ai tout fait faux (en fait, le pire des scénarios pour le référencement.

Mes pages sont du type: www.monsite.com/index.php?id=4577

Vous imaginez que c'est pas top point de vue référencement google.

Toutes les informations sont dans une base de données. J'aimerais donc pouvoir avoir une page type:
www.monsite.com/articles/sport/nike/chaussures/4577.

Comment faire pour reécrire mon url d'après les données de la base. J'entends quand je dois afficher l'article 4577 je sais par la base que c'est un article de sport (type) de marque nike (marque) et l'élément et une paire de chaussures (articletype). Le numéro d'article étant le 4577 dans ma base.
Comment peut-on créer cette url pour que notre ami Google puisse mieux l'indexer ? J'aimerais justement que cet article soit trouvé lorsque quelqu'un saisit "chaussures de sport Nike" dans google.

Merci pour vos avis....Désolé, j'ai bien cherché partout, mais impossible de trouver comment faire un urlrewrite d'après une base de données.

Un exemple simple ou un lien vers un tutotiel serait le bienvenu (car l'article sur l'urlrewrite sur webrankinfo est en reécriture....)

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
je te deconseille une telle arborescence de catalogue, plutot www.exemple.com/articles-sport/4577,nike-chaussure.html ou quelquechose du genre. la re-ecriture dependra du type d url que tu choisira, dans le genre :

RewriteRule ^(.+)/([0-9]+),(.+).html$ /fr/index.php?id=$2 [L]

apres que ca vienne d une base de données ou non ne change rien, il faut crer une url, tu dois donc recuperer tes variables en base de donnée, et créer une url à partir, il n y a aucune difficultée à cela, $url=$var1-$var2/$var3,$var4.html selon tes variables
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi pour tes infos....mais je me rend compte que je suis vraiment loin de comprendre ce que je dois faire: :oops:

admettons que je crée une liste d'annonces depuis une page.
les liens seront
www.exemple.com/detail.php?ID=12
www.exemple.com/detail.php?ID=20
....
maintenant en cliquand dessus, j'arrive sur ma page detail.php avec le paramètre 12 ou 20. D'ici je charge les données dans la bdd et j'affiche l'information sur la page. A quel moment je crée ou change l'url à afficher ? dois-je le faire avant, c'est à dire à la création du lien ?
j'aurais donc exemple.com/articles-sport/12-chaussures-nike.html ?

je n'y connais pas grand chose malheuresement...
 
Discussions similaires
Haut