Comment faire disparaitre les pages "explorées, actuellement non indexées" après un hack?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Mon site avait subi une série de piratages répétitifs de type fishing durant une période de 8 mois environ (à chaque fois, on nettoyait et restaurait jusqu'à ce qu'on se refasse hacker). ça fait 5 mois, nous avons trouvé la faille et reglé le problême définitivment. Après cela, j'ai remarqué sur mon Google Search Console que ces pages de fishing étaient toujours détectées, mais en mode "Explorées, actuellement non indexées". Au début, il y'à 3 mois, elles étaient 176000 pages, et depuis elles diminuent progressivement, jusqu'à 29000 pages aujourd'hui (pour 82 pages indéxées"). Mes questions sont les suivantes:

1- Est-ce qu'il y'à un moyen de les supprimer rapidement?

2- Mon domaine avait un bon classement dans les moteurs de recherche, maintenant j'ai quasiment perdu tout le trafic organique qu'on avait. J'écris régulièrement des articles de blog de qualité à forte valeur ajoutée, mais ça ne prend toujours pas pour le moment (Je sais qu'il faut être patient), mais est-ce qu'il y'à un moyen d'accelerer ce processus?

3- Est-ce qu'il y'aurait un ratio de tolérance chez Google entre les pages "Indexées" et les pages "Explorées, actuellement non indexées" pour mieux positionner les sites (et qui explique ma perte de trafic organique du moment)?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Les pages explorées mais non indexées sont effectivement un signal de pages de mauvaises qualités et nuisent au global.
Si ce sont effectivement de fausses pages, vous pouvez demander à les désindexer dans GSC. C'est assez astreignant, à moins que toutes les pages concernées soient dans une sous-arborescence.

Si en revanche ce sont des pages existantes sur votre site :
- Vous pouvez les passer en noindex
- Les interdire au crawl dans le robots.txt
 
Discussions similaires
Haut