<!-- URL's used in the movie--> ca marche, ça ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mescal
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,
J'ai essayé il y a trois mois une petite technique de référencement d'un fichier flash.
Ce fichier est le menu principal de mon site et c'est grace à lui qu'on accede aux autre pages.
Evidemment c'est ce qu'il faut faire pour que google ne suive pas les liens du site ! :oops:

Par contre, j'ai essayé de rentrer les balises suivantes dans ma page :
<!-- URL's used in the movie-->
<A HREF=terrains.html></A> <A HREF=references.html> </A> ...
<!-- text used in the movie-->
bla bla bla

Ben apparement rien ne s'est passé et google en reste aux deux premières pages depuis ces trois derniers mois...

Vous pouvez me confirmer que c'est normal et que j'ai foiré mon truc ou bien faut encore attendre ?

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
tu as voulu mettre des liens sans texte de lien, c'est ça ?

Ben vi ...
Quand j'ai publié mon fichier flash + la page html j'ai eu cette série de liens. Du coup je me suis dit que c'était la solution ...
J'ai tout faux ?

WRInaute passionné
peut-etre d'ailleurs que de simples espaces pourraient suffire (ca fait une ligne bleue par défaut), ce doit juste etre le <a href...></a> direct qui doit coincer, en tous cas les liens images (avec juste une img sans alt (ou alt vide) entre <a...> et </a>) passent, c'est meme le but de l'algo du PR de tenir compte de tels liens sans texte utile .Pour une image, on peut toujours dire qu'il y a l'adresse de l'image comme "texte" au sens large, contenu si on veut - tiens voila, "on peut faire des liens sans texte mais pas sans contenu" (ils doivent etre trouvables en baladant la souris).
Ceci dit, une image avec alt rempli ou du texte, c'est mieux...

WRInaute discret
Ben apparement, mon site n'est toujours pas référencé avec mes pages derrière le menu. Donc technique à proscrire.
J'ai finalement fait un petit menu texte en bas de chaque page avec un lien vers chacune, ca au moins ca marche... plus qu'à attendre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires