Détection tablette marche pas

WRInaute passionné
Salut à tous,

J'ai essayé plusieurs scripts php pour détecter les internautes qui utilisent des tablettes mais ça ne marche pas avec ma tablette Acer Iconia Tab 10 (A3-A20FHD) 32 Go

J'ai essayé les scripts php ci-dessous mais ma tablette n'est pas détectée par ces scripts, comment faire ?

- http://mobiledetect.net
- http://detectmobilebrowsers.com

Les mobiles sont détectée mais pas ma tablette, pourquoi ?

Quelle est la meilleure solution pour détecter les mobiles ET les tablettes ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Ces scripts doivent être mis constamment à jour pour connaître la totalité des mobiles et tablettes existants, autant dire que ça ne m'a jamais semblé être une solution satisfaisante pour la détection.
Mais quand on fait un site responsive, on a pas besoin de cette détection côté script.
 
WRInaute passionné
Les tablettes ont aujourd'hui des résolutions d'écran qui peuvent aller jusqu'à 2736 x 1824 pixels... et une tablette c'est du tactile... si tu détectes, via javascript ou media query css, la taille de l'écran uniquement en fonction de la résolution il y a aura forcément des bugs d'affichage avec ces tablettes.

Pour moi les media query css ne répondent pas à la problématique de la résolution de ces tablettes qui peuvent être confondue avec une taille d'écran d'ordinateur ou de portable.

Si l'on ne peut donc pas se fier à la détection en fonction de la résolution d'écran, comment faire alors pour savoir si l'utilisateur utilise une tablette ou pas ?
 
WRInaute passionné
le responsive design ca concerna la taille de l'ecran tablette ou pas. Si t'as une tablette d'un mètre tu peux utiliser la version desktop. Le truc est de voir à partir de quand il faut basculer de l'un à l'autre pour le confort de tous. Sinon tu fais du full mobile..
 
WRInaute passionné
C'est quand même extraordinaire qu'il n'y ai pas dans le code des systèmes d'exploitation utilisés par les ordi, les tablettes, les mobiles un code indiquant que c'est un ordi, une tablette ou un mobile ! Ce serait quand même plus simple avec ce code unique pour détecter précisément le type d'appareil utilisé.

Il y a certaines fonctionnalités (tactiles ou pas) sur mon site web qui sont difficilement détectable par les media query css à cause de la taille des écrans de certaines tablettes. Le responsive design fonctionne très bien pour un blog ou un site lambda mais dès qu'un site est plus technique ou a un design plus sophistiqué, les limites du responsive design se font sentir.
 
Discussions similaires
Haut