_Soul a dit:[de la pub adsense, affiliation
Et alors, c'est une tare de vouloir rentabiliser un site de contenu ?
Nan mais sérieux faut arrêter de flinguer quelqu'un parce qu'il met un peu de pub non ?
_Soul a dit:[de la pub adsense, affiliation
Je pense que la nuance du jour est justement sur le fait de rentabiliser (ou monétiser) avec de la pub et faire du web pour la pub :wink:franckM a dit:Nan mais sérieux faut arrêter de flinguer quelqu'un parce qu'il met un peu de pub non ?
Parlons Mac do si tu le souhaite (perso les piscine moi ça me Saoule), bien qu'on ne soit toujours pas au "café" (edit -> désolé Marie-Aude)Tu bosserais chez macdo dans le seul but de faire des hamburgers ou parce que tu veux gagner de l'argent ?
J'ai de la pub sur tous les sites, un MFA n'a pas sa place sur du concurrentiel à mon humble avis.franckM a dit:_Soul a dit:[de la pub adsense, affiliation
Et alors, c'est une tare de vouloir rentabiliser un site de contenu ?
Nan mais sérieux faut arrêter de flinguer quelqu'un parce qu'il met un peu de pub non ?
Si c'est ton métier j'espère que tu vas changer ton site, en l'état il vaut rien..XoSt a dit:Le web c'est mon métier, s'il n'y avait rien à y gagner je ne ferais pas de web mais autre chose de plus rentable.
Il y a une semaine, tu as le site depuis quand? Je dois avoir des goûts vraiment spéciaux.XoSt a dit:Mon site n'est pas parfait et c'est pour ça que j'ai lancé un appel d'offre pour refaire le design il y a une semaine, avant ton commentaire désobligeant donc, tu vois tu ne m'apprends rien.
Ouai je pourris le web, je fais des sites très propre et je pose des bls quand des endroits ou personne vas, je fais chier le monde. Mon contenu est aussi bon que le tient, sauf que moi je sais le présenter. Mec sincèrement, regarde les sites de tes concurrents dans le top 10, tu crois que ta la moindre chance d’apparaître dedans? C'est des pros sur la 1ére page et ils font appel à des agences. Tu crois que tu vas faire quelque chose contre du 10k mensuel?XoSt a dit:_Soul c'est surtout un mec qui fait du blackhat, il pourri le web en gros. Ou alors il se donne ce genre pour paraître cool, peu importe. Moi je suis là pour faire de bons sites ET gagner ma vie.
Je ne pense pas que se "battre" pour des points généraux qui sont relatif a la base de la morale soit "pas grand chose", Sauf a dire que tous ce qu'un parent peut faire pour élever ses enfants (vous comme moi, c'est une image) soit pure hérésie (mais c'est hors sujet j'en conviens).des gamins qui se battent pour pas grand chose
Mais mon site EST inclu dans les résultats de recherche, c'est une pénalité à retardement ou Google joue le bluff ?GWT a dit:Une fois ces changements effectués, veuillez envoyer une demande de réexamen pour que votre site soit inclus dans les résultats de recherche de Google.
Lewebmaster a dit:15 jours (environ) entre le message et l'application de la pénalité, c'est dans notre cas. Ça serait bien que d'autres confirment ou non...
Est tu en trains de dire que l'anchor peut être très lié a la sanction ? (piste intéressante).Lewebmaster a dit:et seulement sur les mots travaillés avec les backlinks
Y'a moyen, ça pourrait être un critère de détection de la véracité d'un lien. En restant logique, ce qui est de la base de Google, il est très peu problable que dans la réalité, de la manière la plus naturelle qui soit (j'entends par là sans recommandation du webmaster du site), que 200 personnes fassent un lien avec la même ancre.oui j'ai bien l'impression que cette sanction peut être liée à suroptimisation d'une ancre.
Lis .... https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-liens-aident-ils-au-referencement.117678/. Tous les liens "externes" ne sont pas bons. Tu as peut-être juste rajouté de la sausceconseils a dit:Bonjour,
Je suis surprise qu'aussi peu de post ne traite de ce sujet pourtant d'actualité : les sanctions de Google liées à la détection de liens factices.
Comme un certain nombre de webmaster ces dernières semaines, j'ai reçu sur WMT un message indiquant la détection de liens non naturels ( achat de liens et / ou échange de liens).
Je n'ai jamais pratiqué d'achat de liens, et qui ne pratique pas d'échange de liens ... ? Pourquoi Google s'en prend t-il à mon site ?
XoSt a dit:Mon site est peut-être horrible mais je ne connais personne capable d'en faire un mieux, j'ai contacté un tas de mecs pour refaire mon design et aucun n'a été capable de me faire une présentation digne de ce nom de ce qu'ils verraient à la place du design actuel...
zeb a dit:Pour la petite histoire, j'ai aussi des liens "updowner.com" (environ 1800) je les laisse tant que j'ai pas de courrier pour voir si au final ce type de liens est considéré comme une pénalité. Le site en question se présente comme un moteur de recherche je ne pense pas que ce type de liens soit le problème.
J'ai un autre site qui me produit 2 x 362 000 liens pointant sur deux pages précises (liens non sollicités mais bien thématisés) et depuis bien plus longtemps (1 an 1/2) que uptruc ...philyd a dit:Seulement 1800 ? :mrgreen: .
J'y ai pensé aussi ça serait le "top du bluf génial" ... au passage il pourrait de plus détecter les sites qui ne sont plus suivis par leurs représentants ...duchnoun38 a dit:Et voir même détecter les liens qui aurait "disparu" à la suite de ce message ?
WebRankInfo a dit:Depuis l'update Penguin de Google, faut-il retirer ou mettre du nofollow sur les liens obtenus en tant que crédit (webdesigner, auteur de template, plugin, etc.) ? Lisez cet histoire assez étonnante.
C'est une opinion que je partage, elle semble avoir été illustrée (de mémoire) par GG en personne dans une petite expression de GWT ou on pouvait lire dans le menu "mots clés" qui c'est transformé en "Mots clés de contenu", mettant ainsi le doigts sur la notions "de contenu" et sa distinction avec "la page". C'est a ce moment que j'ai vue pas mal de mots clés genre "accueil" disparaitre de la liste.XoSt a dit:Les seuls liens qui vont compter vont être ceux dans des articles uniques et ciblés, dans des réponses de forums, dans du contenu...
tu ne parles bien que des liens externes ?XoSt a dit:Moi je pense que tous les liens qui se trouvent dans le design vont être dévalués (footer, sidebar, etc).
sans compter tous les forums qui en publient...XoSt a dit:ça ne coûte pas cher de payer un mec à temps plein par pays pour s'occuper de faire des listes
WebRankInfo a dit:Depuis l'update Penguin de Google, faut-il retirer ou mettre du nofollow sur les liens obtenus en tant que crédit (webdesigner, auteur de template, plugin, etc.) ? Lisez cet histoire assez étonnante.
WebRankInfo a dit:et tu penses que c'est à cause des liens "de crédit" (je ne sais pas comment les appeler autrement) ou bien il y a d'autres backlinks "artificiels" ?
Tu n'as pas lu les 458 003 569 sujets qui l’affirment depuis 3/4 ans ?immofaci a dit:Moi je me demande si cette mise à jour n'est pas la fin du PageRank.
c'est ton site ? (car sinon comment savoir que cette page n'est pas dans les sitemaps ?)immofaci a dit:Le test décrit à la page noviseo.fr/referencement-social/ prouve qu'il est même possible de se positionner avec aucun lien (ni interne, ni externe, ni nofollow, ni même dans le sitemap du site).
C'est curieux, les G+1 sont absents de la "liste" des recommandations... :mrgreen: Franchement, je continue à me poser des questions sur l'utilité réelle des G+1.WebRankInfo a dit:...(des tonnes de RT et like +1)
pourtant j'ai bien écrit "+1" dans mon post, mais ce n'était apparemment pas assez clair (j'ai tapé trop vite)anemone-clown a dit:C'est curieux, les G+1 sont absents de la "liste" des recommandations... :mrgreen: Franchement, je continue à me poser des questions sur l'utilité réelle des G+1.WebRankInfo a dit:...(des tonnes de RT et like +1)
Effectivement, je l'avais attaché au Like. :wink: Maintenant, je comprends mieux.WebRankInfo a dit:pourtant j'ai bien écrit "+1" dans mon post
lambi521 a dit:Sur ma requête principale > J'étais 1er il y a encore 2h (depuis plusieurs mois), je suis maintenant 6ème
Je ne sais pas si j'ai baissé à cause de la suppression de ces liens (à la rigueur y'en avait un qui avait les mots clefs en ancre, les autres c'étaient soit www ici ou l'url du site en ancre) ou si j'ai baissé à cause de la pénalité pour liens factices, ou bien encore si c'est à cause du Panda ou du Pinguoin ou je ne sais quelle autre p****n de bestiole :lol:Tu veux dire par là que ce que tu as fait (enlever signature www + liens de w3-directory) a eu pour résultat de te faire baisser ton positionnement sur ta requête principale ?
Toujours pas de nouvelles infos ? Personne ne s'en est sorti ?Toujours pas de nouvelles infos ? Personne ne s'en est sorti ?
peux-tu préciser ce que tu veux dire ?weban a dit:En faisant une analyse poussée ça passe 1 fois sur 2.
WebRankInfo a dit:peux-tu préciser ce que tu veux dire ?weban a dit:En faisant une analyse poussée ça passe 1 fois sur 2.
tu as sorti plusieurs sites d'une pénalité pour liens factices ?
Non c'est faux.shencook a dit:Si on retient l'hypothèse que la methode utilisée est celle de la jauge (du vert au rouge) et que la sanction se déclenche quand on entre dans le rouge à chaque maj de l'indexation, le mec qui vérifie apparemment 7 jours après la demande sans doute pour que les pages se réindexent et recalculent la jauge (mec qui soit dit au passage n'a pas l'air d'être en France vu l'heure tardive dans la nuit où il réexamine) a une vue sur la jauge, il suffirait de supprimer tous les liens acquis depuis la précédente salve de message sur GWT, puis demande de réexamen, puis si ça ne fonctionne pas continuer ainsi de suite en supprimant de nouveaux liens et en demandant le réexamen, jusqu'à ce que la jauge disparaisse du rouge, sinon comment expliquer que l'on ne puisse pas avoir de détail sur le problème, que rien ne filtre sur le process autrement que par le fait que l'employé de google n'a qu'une vue très succinte du problème ?
C'est vrai ... il faut supprimer les bons liens ... mais passer de la page 150 après pénalité à la page 2 c'est toujours mieux!shencook a dit:il s'agit là d'une methode radicale, evidemment si tu dis à tous les mecs qui te font un lien de l'enlever, tu vas sortir de la pénalité, sauf que foutre tout son acquis de plusieurs années à la poubelle, juste pour un lien qui fout la merde et que google ne te révèle pas c'est du grand n'importe quoi, une fois que ton site n'a plus de lien, tu fais quoi au juste ? tu regardes les autres monter ?
Je pense que GG est très très intelligent ... C'est pas la peine de se poser ce genre de question! Et tu n'ai pas le seul à les avoir donc c'est facile de faire du filtrage dessus pour GG.shencook a dit:Ok mais concernant cet exemple de site, peut-on être certain que c'est dû à des methodes anciennes et pas plutôt des liens qui apparaissent (comme j'en ai actuellement, des moteurs, des sites bizarres -pas encores ignorés par google- qui référencent toutes mes pages avec des liens pourris sans que j'ai demandé quoi que ce soit) et parfois aussi disparaissent ? il suffirait que le calcul ait été fait au mauvais moment par exemple pour se voir hors normes et infliger une pénalité
C'est exactement mon cas ! Mon site a plus de 10 ans, pas beaucoup de backlinks mais certains datent d'érode et je pense que le site garde des "fantômes dans le placard" parce que j'ai moi aussi reçu la pénalité, je supprime les liens qui me paraissent spammy et je demande le réexamen à chaque fois, j'en suis a ma 6ème et toujours pénalisé ! Contact par MPJ'ai l'exemple d'un site qui n'a pas fait de SEO depuis de nombreux mois et qui a reçu une pénalité il y a deux mois. Le linking est basé sur du spam mais très très vieux ...
En fait j'ai l'impression que l'algo apprend de nouvelles techniques de spam au fur à mesure de sa vie (normal, vous allez me dire ...) et qu'il est tourné par secteur d'activité (ou plutôt sur des mots clefs).
visiblement, on n'a pas la même notion de mfa :roll:arjuna a dit:Notre network n'a rien à voir avec des sites de "Made for Adsense".