faire sortir une video sur google est-ce possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

est ce qu'il est possible de faire sortir une vidéo dans les premières positions sur Google ?
et si oui y a t'il des astuces pour l'optimiser.

merci par avance aux contributeurs
 
Nouveau WRInaute
Salut,
De manière naturelle une vidéo sur Youtube remonte assez bien si elle a suffisamment de vues et de partages.
Petit rappel sur WRI : https://www.webrankinfo.com/dossiers/youtube/pistes-referencement-dans-youtube
Une fois que tu as optimisé les différents points en postant ta vidéo (titre, description, HD, lieu...), il faut ensuite lui apporter un trafic qui sera intéressé par son contenu.
Plusieurs relais sont alors possible, si tu as un site ou un blog n'hésites pas à la mettre en avant, voir à l'intégrer dans une page avec un article spécialement dédié. Quelques partages sur Facebook et G+, à tes proches, sur quelques communautés ciblées, seront bénéfiques si la vidéo suscite ensuite des j'aime et des commentaires.
Une vidéo seule ne pèse pas très lourd, une chaîne Youtube avec de nouvelles vidéos régulièrement sera plus impactante.
En espérant que ça t'aides.
 
Nouveau WRInaute
Merci Messieurs pour vos réponses,

mais je ne me suis pas trompé, j'ai bien dit "faire sortir une vidéo sur Google".

Je pose la question, car dans certains cas, il sort des vidéos dans les liens naturels sur google, alors je me demande qu'est ce qui explique ce positionnement de cette vidéo et comment faut il faire ?

cordialement
 
Nouveau WRInaute
La vidéo peut être intégrée dans une page web sur ton site, si la vidéo et son contexte font ressortir différents mots-clés et qu'elle a été vue plusieurs fois et suscite de l'intérêt, Google la propose dans ses résultats de recherche. Après le mieux étant de l'envoyer directement sur Youtube à mon avis, elle apparaîtra de la même manière dans les résultats de recherche et sur Youtube au passage...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci aux contributeurs pour leurs réponses, je reviens
vers vous toujours sur le sujet car il semblerait qu'il y ait
la possibilité d'optimiser sa vidéo en créant un sitemap.

Mais en quoi cela consiste un sitemaps vidéo et surtout
comment procède t'on ?

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut