WRInaute impliqué
C'est LA question classique depuis le 24 avril.
J'ai un petit site (créé depuis 2004, il n'a que 5 pages) , et qui vient de subir de plein fouet Pingouin. Enfin, surtout la home.

c'est http://locationluxecassis.free.fr
Il étais très bien positionné, sur des requêtes avec assez peu de concurrence, genre location villa Cassis, location villa luxe cassis, location villa bord de mer Cassis, villa piscine tennis à Cassis etc...

Ce site est chez free ( depuis 2004 ) et il était si bien positionné que je n'avais jamais osé bouger une oreille, changer ni d'hebergement, de NDD ou de contenu. Juste une redirection en 2005 (!) sur un NDD en : locationluxecassis.com ( qui donne un code 200 ) .

Toutes les pages indexées par google sont les pages free.

Depuis le 24 avril, brusquement -70% sur les visites. Et sur des expression où j'était 1er ou 2e, je suis désormais derrière les sites qui parlent du mien . Et toujours entre la 4e et la 10 page des SERP.
Apparemment, c'est la home qui est touchée. Pas les autres.
Mais il m'interesse peu d'être 1er sur la requete " Robot Kenwood complet, trancheuse professionnelle, Cafetiere expressos" :p :p
Pas de pot, c'est un des site qui me rapporte le plus ! . Et il est saisonnier. Et donc je suis assez pressé de récuperer (au moins un peu) mes positions.
Heureusement que je suis (pour l'instant) toujours 1er sur Bing ou Yahoo. MAis, hélas la PDM de GG ici est très prépondérante.
Le site est rapide (normal c'est que de l'html !), 30% de taux de rebond, et 4 pages par visiteurs. Autant dire que les internautes ne viennent pas pour rien !
Il est vrai qu'en 2005, je l'avais référencé à la hache, genre duplicate content et tout et tout. Et cela avait fonctionné jusqu'au 24 avril ..
Mais il est pratiquement impossible de changer les vieux liens, alors depuis le 24, j'ai un peu changé le texte du contenu, viré des liens dans certaine de mes autres sites .

Je sais qu'il faudrait le refaire, ça ce sera pour cet hiver, tranquillement. Mais là, comment rattraper rapidement quelques positions ?
La pénalité était si forte que je pensais que c'était une pénalité manuelle, mais Google m'a répondu qu'aucune sanction manuelle n'avait été prise et que j'avais qu'à me demerder.
 
WRInaute impliqué
Merci
J'ai commencé à supprimer des liens non pertinents, changer quelques ancres, change des textes sur mon site .
Avant c'était seulement la home qui était impactée, maintenant c'est tout le site !

Résultat : Des requètes me sortant en page 3 ( avant pingouin, en haut de la page 1) se retrouvent en page 7 ou 8 après mon "amelioration".
J'ose plus continuer ...

Ce qui est curieux de constater, c'est que lorsque un internaute cherche la réponse à une requète précise, par exemple " location villa bord de mer avec piscine et tennis à Cassis " , il ne trouve plus aucune réponse précise à sa requète en page 1 .

Si dans l'annuaire et le forum de WRI :D :D
 
WRInaute passionné
Bon, je crois que tu es allé trop loin dans la supression des mots clés.
Oublie la meta keyword, et les alt.

Le terme "loc**on" ne se trouve qu'une seule fois visible sur ta page d'accueil, et encore pratiquement hors contexte.

Si tu veux te positionner sur ton expression (je ne la met pas pour ne pas te créer encore plus de compétition), il faut qu'elle apparaisse au moins une fois en contexte sur la page. Qu'il soit clair que ta page parle de "loc***n" de "vil*a" à "cas*s" (le titre ne suffit pas). De même pour tes autres pages.
 
WRInaute impliqué
Merci, je vais essayer, mais le peu que j'avais fait, ( depuis 2006, des sites avaient fini par citer mes textes) , donc j'en ai changé un peu. Un comble d'être handicapé par ses propres textes .
Mais même sans le terme "l***tion" , (qui n'est pas d'ailleurs très important ) , rien n'apparait dans les SERP, sauf des sites ayant des BL vers mon site ! . Le mien ce matin a encore reculé de 5 ou 6 pages !
Il reste GG images et GG vidéo, qui me sortent toujours en 1ere page, (mais ca durera pas ?) et attirent très peu de visiteurs.

Et le onsite avec pingouin ayant presque perdu toute importance j'ai quand même peu de chances de remonter, car mon site existant depuis 2006, il m'est est pratiquement impossible d'agir sur des backlinks établis sur 5 ou 6 ans.

Donc, peut-être que mon site est mort, et c'est pas en bricolant ou supprimant quelques backlinks de sites amis que je peux m'en sortir.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut maintenant (peut-être) faire des sites sans s'emmerder avec le contenu, pourvu que les backlinks soient pertinents, variés et dans la bonne thématique.

EDIT: Je viens de remarquer qu'avec sur GG video , la requete "villa luxe Cassis avec piscine " ne donne sur la 1ere page QUE des videos de la maison ( 10 sur 10), mais publiés par des sites divers, en page 2, 8 videos sur 10 , la même maison, la page 3 ca baisse, seulement 6 sur 10, et ouf ! en page 4 seulement 1 sur 10 est une video de ma maison.
C'est peut-être la raison de cette punition ? Car la meme requète sur GG "normal" me met en page 9 !
Dois-je demander à tous ceux qui ont publié des videos de la maison de les supprimer avec les liens associé ?
 
Discussions similaires
Haut