Bonjour à tous,
Suite à une sanction Pingouin en Mars dernier mon site n'arrive plus à sortir de la pénalité.... Malgré un certains nombres d'actions correctrices le site est toujours sous-ranké, je viens vous solliciter pour connaître les leviers encore en ma possession pour corriger ce site.
Contexte :
Pour exposer le contexte, j’ai commencé il y a plus d’un an et demi une refonte graphique/ergonomique et technique d’un site majeur pour notre groupe : my-paris-hotel.com. En effet, ce site historique pour le groupe avait été conçu avec un CMS propriétaire il y a 6 ans et le graphisme du site n’avait pas été renouvelé depuis plus de 5 ans. Nous avons donc retravaillé l’ensemble avec deux agences web dont une spécialisée en référencement.
Lors de la mise en production de la nouvelle version, le site avait certes perdu un peu de référencement car l’arborescence avait légèrement changée mais nous avons vite retrouvé nos positions ( objectifs sur la requête : Hotel Paris en 1er position) quelques semaines plus tard et même de nouvelles expressions du fait de la nouvelle organisation du contenu. Nous avions également souhaité booster le référencement global quelques mois après la mise en production, avec une campagne de 500 liens en novembre dernier sur 2 mois.
En mars dernier, le 14 exactement, nous avons enregistré un nombre de 296 requêtes de 0min , de 1 page vues et avec un taux de rebond de 100% venant de Palo Alto en Californie. Puis le lendemain, l’e-mail Google que redoute chaque webmaster :
http://www.my-paris-hotel.com/ : liens entrants factices
15 mars 2013
Nous avons constaté que certains des liens qui pointent vers votre site utilisent des techniques qui ne respectent pas les Consignes Google aux webmasters.
Nous n'accordons aucune confiance aux liens factices ou artificiels, et nous vous recommandons de supprimer tout lien factice pointant vers votre site. Cependant, nous avons conscience que certains liens peuvent échapper à votre contrôle. C'est pourquoi nous prenons des mesures très ciblées pour faire face à ces incidents spécifiques en réduisant la confiance accordée aux liens factices. Si vous parvenez à supprimer certains de ces liens, vous pouvez envoyer une demande de réexamen indiquant les mesures prises.
Si vous avez des questions, consultez notre Forum d'aide aux webmasters.
Le site a alors commencé à dégringoler au niveau conversions certes mais considérablement au niveau trafic avec une pénalité appliqué sur les pages fortes du site. Les meilleures pages du site et par définition historiques étant passées de la 1ère à la 60ème position.... Ce site qui faisait entre 8 et 10k visites mensuels en fait moins de 5k. Et avait un nombres de d'impressions globales proche de 15 000 pour atteindre les 1 500 aujourd'hui...
Actions mises en place
J’ai donc entamé plusieurs démarches afin de rendre le site plus « propre » sur ces pages historiques mais également dans son ensemble :
- Désavoue de plus de 2300 domaines dont les 500 faits en novembre et des liens historiques mais de mauvaises qualités ;
- Mise en place de données structurées sur chaque page produit ;
- Passer le site en multilingue (7 au total) avec déclaration des zones concernées (France, Italie…) pour chaque langue dans webmaster tool et déclaration d’un site map par chaque domaine.
- Un relais des activités sur les réseaux sociaux ;
- Un allègement du code pour les vitesses de chargement ;
J’ai également repris les « bases fondamentales » du référencement avec :
Malgré ces efforts et après 3 demandes de réexamen, une dernière demande de réexamen a été faite le 4/11 et le retour de Google n’est toujours pas favorable :
Nous avons reçu une demande de réexamen de la part du propriétaire du site http://www.my-paris-hotel.com/.
Nous avons examiné les liens redirigeant vers votre site, et il semble que certains d'entre eux ne respectent toujours pas nos Consignes relatives à la qualité.
Exemples d'URL :
• http://www.femmeschretiennescontemporaines.fr/article40/
• http://www.masters-edu.com/index.php?mid=communityboard&comment_srl=23425&sort_index=readed_count&order_type=asc&listStyle=webzine&document_srl=3809
• http://samuel.goutenoir.com/quebec/?article16/paques-en-gaspesie/atom
Pour obtenir des informations plus précises sur l'état de votre site, consultez la page Actions manuelles des outils pour les webmasters. Sur cette page, vous pouvez également demander le réexamen de votre site.
Si vous avez d'autres questions, veuillez consulter notre Forum d'aide pour les webmasters.
Je viens donc solliciter aujourd’hui votre aide, vos conseils, afin de comprendre quels sont encore les leviers à ma portée (financier et technique) que je peux exploiter afin de remettre ce site sur la voie de la conversion et du trafic avec la bénédiction de Google.
Je vous remercie par avance de votre retour et je reste à votre disposition pour toute question complémentaire ou échange téléphonique.
Merci encore à tous,
Bien cordialement,
Frédéric
Suite à une sanction Pingouin en Mars dernier mon site n'arrive plus à sortir de la pénalité.... Malgré un certains nombres d'actions correctrices le site est toujours sous-ranké, je viens vous solliciter pour connaître les leviers encore en ma possession pour corriger ce site.
Contexte :
Pour exposer le contexte, j’ai commencé il y a plus d’un an et demi une refonte graphique/ergonomique et technique d’un site majeur pour notre groupe : my-paris-hotel.com. En effet, ce site historique pour le groupe avait été conçu avec un CMS propriétaire il y a 6 ans et le graphisme du site n’avait pas été renouvelé depuis plus de 5 ans. Nous avons donc retravaillé l’ensemble avec deux agences web dont une spécialisée en référencement.
Lors de la mise en production de la nouvelle version, le site avait certes perdu un peu de référencement car l’arborescence avait légèrement changée mais nous avons vite retrouvé nos positions ( objectifs sur la requête : Hotel Paris en 1er position) quelques semaines plus tard et même de nouvelles expressions du fait de la nouvelle organisation du contenu. Nous avions également souhaité booster le référencement global quelques mois après la mise en production, avec une campagne de 500 liens en novembre dernier sur 2 mois.
En mars dernier, le 14 exactement, nous avons enregistré un nombre de 296 requêtes de 0min , de 1 page vues et avec un taux de rebond de 100% venant de Palo Alto en Californie. Puis le lendemain, l’e-mail Google que redoute chaque webmaster :
http://www.my-paris-hotel.com/ : liens entrants factices
15 mars 2013
Nous avons constaté que certains des liens qui pointent vers votre site utilisent des techniques qui ne respectent pas les Consignes Google aux webmasters.
Nous n'accordons aucune confiance aux liens factices ou artificiels, et nous vous recommandons de supprimer tout lien factice pointant vers votre site. Cependant, nous avons conscience que certains liens peuvent échapper à votre contrôle. C'est pourquoi nous prenons des mesures très ciblées pour faire face à ces incidents spécifiques en réduisant la confiance accordée aux liens factices. Si vous parvenez à supprimer certains de ces liens, vous pouvez envoyer une demande de réexamen indiquant les mesures prises.
Si vous avez des questions, consultez notre Forum d'aide aux webmasters.
Le site a alors commencé à dégringoler au niveau conversions certes mais considérablement au niveau trafic avec une pénalité appliqué sur les pages fortes du site. Les meilleures pages du site et par définition historiques étant passées de la 1ère à la 60ème position.... Ce site qui faisait entre 8 et 10k visites mensuels en fait moins de 5k. Et avait un nombres de d'impressions globales proche de 15 000 pour atteindre les 1 500 aujourd'hui...
Actions mises en place
J’ai donc entamé plusieurs démarches afin de rendre le site plus « propre » sur ces pages historiques mais également dans son ensemble :
- Désavoue de plus de 2300 domaines dont les 500 faits en novembre et des liens historiques mais de mauvaises qualités ;
- Mise en place de données structurées sur chaque page produit ;
- Passer le site en multilingue (7 au total) avec déclaration des zones concernées (France, Italie…) pour chaque langue dans webmaster tool et déclaration d’un site map par chaque domaine.
- Un relais des activités sur les réseaux sociaux ;
- Un allègement du code pour les vitesses de chargement ;
J’ai également repris les « bases fondamentales » du référencement avec :
- Une animation régulière des pages de contenus ;
Une mise à jour des informations ;
Une modification des liens profonds ;
Un allègement au niveau des liens internes ;
Ne pas sur optimiser le contenu et proposer un contenu unique ;
Malgré ces efforts et après 3 demandes de réexamen, une dernière demande de réexamen a été faite le 4/11 et le retour de Google n’est toujours pas favorable :
Nous avons reçu une demande de réexamen de la part du propriétaire du site http://www.my-paris-hotel.com/.
Nous avons examiné les liens redirigeant vers votre site, et il semble que certains d'entre eux ne respectent toujours pas nos Consignes relatives à la qualité.
Exemples d'URL :
• http://www.femmeschretiennescontemporaines.fr/article40/
• http://www.masters-edu.com/index.php?mid=communityboard&comment_srl=23425&sort_index=readed_count&order_type=asc&listStyle=webzine&document_srl=3809
• http://samuel.goutenoir.com/quebec/?article16/paques-en-gaspesie/atom
Pour obtenir des informations plus précises sur l'état de votre site, consultez la page Actions manuelles des outils pour les webmasters. Sur cette page, vous pouvez également demander le réexamen de votre site.
Si vous avez d'autres questions, veuillez consulter notre Forum d'aide pour les webmasters.
Je viens donc solliciter aujourd’hui votre aide, vos conseils, afin de comprendre quels sont encore les leviers à ma portée (financier et technique) que je peux exploiter afin de remettre ce site sur la voie de la conversion et du trafic avec la bénédiction de Google.
Je vous remercie par avance de votre retour et je reste à votre disposition pour toute question complémentaire ou échange téléphonique.
Merci encore à tous,
Bien cordialement,
Frédéric