Sanction après duplicate content et ensuite?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Voila j'explique brièvement mon soucie, j'ai un site de fringue (affairemax.com) depuis 1 an avec un PR 3 et un classement alexa qui s'améliore de jour en jour.
Mais en Janvier j'ai fait la boulette de faire un 2 ème site avec un NDD plus précis (fashion-jeans.fr) pour mieux cibler mes clients.
Le problème est que j'avais presque le même contenu sur les 2 sites ce qui m'a valu une sanction auprès de Google puisque j'ai perdu pas mal de visiteurs venant de google. j'était dans les 5 premiers sur la page 1 de google avec la requête "jeans diesel homme" et à présent impossible de retrouver mon site avec cette requête, dans webmaster tools je serais vers la position 100.
J'ai aussi remarqué que bon nombre des mes url de affairemax n'était plus indexé. Avant en tapant le nom d'un des produits que je vend style "jeans diesel viker 8SV" j'était dans les 3 premiers et la plus rien.
J'ai pris conscience de mon erreur, fermé mon 2 ème site fashion-jeans , indiqué mon changement d'adresse a google et demandé un réexamen du site en expliquant mon erreur, tout ça le 16 février.

Mais depuis rien de neuf! mon classement alexa continue de s'améliorer, sur Bing et Yahoo on me trouve toujours dans les premiers avec "jeans diesel homme" mais plus sur google ce qui est gênant.
Le plus fâcheux c'est que j'ai l'impression que google , voyant le duplicate content, avais remplacé certaines de mes urls d'affairemax par celle de fashion-jeans qui commençait à monter dans le positionnement (très rapidement d'ailleurs).

Je me demande que faire? Est ce que je dois m'armer de patience et attendre le reclassement de mon site affairemax.com ou bien tout recommencer à 0 avec un nouveau NDD style fashion-jeans qui me semble plus approprié puisque maintenant je ne vend plus que des jeans. Mais lacher affairemax.com, 1 an de référencement naturel et un PR de 3 me fait un peu peur.
D'un coté j'avais fait des erreurs de jeunesse, du genre faire des liens avec des annuaires biens pourries qui n'existe même plus puis le duplicata content... Affairemax.com ne comptabilise pas énormément de visite par jour. Je peux peut être faire mieux en recommençant à zéro, éviter les erreurs, choisir un bon NDD approprié et faire des liens de qualité.

Qu'en pensez-vous? quelqu'un peut m'éclairer?
Merci d'avance à tous.
 
Nouveau WRInaute
OK merci, j'ai lu ton post, je vais donc attendre encore. Quand tes sites sont sorties de la "sandbox" ils étaient mieux positionnés qu'avant?
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait un grand nettoyage de mon site, et j'ai changé les catégories de mon site puisque je cible à présent que les jeans pour homme.
Je me suis aussi fait un blog. J'ai plus qu'à attendre mais la plupart de mes URL ont changé, google commence peu à peu à les ré-indexer. C'est un peu comme un nouveau départ puisque j'ai vu que qui dit nouvelle url, dit nouveauté pour google mais avec mon PR et mes backlincks l'indexation de mes nouvelles url devraient s'accélérer non?

Aussi par rapport à la sanction ça devrait le faire avec "un site nettoyé et optimisé"
 
Discussions similaires
Haut