Sanction ou"" acharnement""

WRInaute discret
Bonjour,

En avril : détection de liens factices sur le site --http://immo-immo.com/

Depuis j'ai supprimé le maximum de liens douteux. Pour les sites qui ne répondent pas, j'ai fait des demandes d'exclusion auprès de Google.
J'ai aussi supprimé des pages qui n'étaient pas en rapport avec mon sujet.
Résultat : shéma ci dessous.


Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un a une piste ?
Merci
A+
casa
 
Nouveau WRInaute
Salut, effectivement cette courbe fait mal...

As tu fais une demande de rééxamen ? Comme tu as reçu un sanction manuelle, ton cas s'y prete bien.

J'ai un cas à peu près similaire où j'isole très bien la date du 05 Octobre (correspondant à un update de pingouin) > - 70% de visibilité à peu près

Pour ma part je n'ai jamais reçu de mise en garde sur les WMT, c'est arrivé comme ça. Et le site est "plutot propre".
Bref comme toi j'ai pourtant cleaner le site, enlever des mots-clés, supprimer des liens, ajouter du contenu texte propre et original... Mais rien n'y fait, fin novembre je m'en reprend une dans les chicos, et mon site perd encore un peu plus en visibilité.
 
WRInaute passionné
Si je te montrais mes courbes, tu te dirais que tout va bien chez toi !

J'ai aussi reçu la pénalité le 20-04, et je l'ai encore sur le dos, après une 10aine de réexamen (heureusement que c'est gratuit ^^)

Je supprime/modifie encore et toujours mes liens jusqu'à ce que j'obtienne un réexamen accepté. J'ai des courbes similaires mais plus j'avance plus le site remonte dans les SERPs malgré tout, mais c'est difficile. Il ne faut pas s'affoler sur ce genre de chutes, ça reviens à la normale tout seul le lendemain ou surlendemain. Ca me fait ça depuis des mois, +/- 200 places d'un jour à l'autre, je pense qu'il s'agit de la partie "yoyo" de l'algo Google : si tu réagis pas, ça reviens normal.

Edit: Par contre, ma page d'accueil ne bouge pas, ces chutes sont sur des pages internes.
 
WRInaute discret
Pas de liens = pas de positionnement. Même si ce n'était pas les meilleurs liens qui soient c'est grâce à eux qu'on fait son référencement.
 
WRInaute discret
Marceo a dit:
As tu fais une demande de rééxamen ? .
Oui, 4 ou 5, sans résultats.

Hier j'ai eu 2 clics avec Adsense. :!: :!:
Encore 2 ou 3 mois comme ça, et j'abandonne.
Sur le mot clef que je vise, il ne reste plus que les sites institutionnels, en première page.
C'est peut être le but recherché, et en tous cas, cela correspond à une logique que je peux comprendre.

A+
casa
 
WRInaute accro
Y a t-il des risques de faire une demande de reexamen si on a pas été sanctionné mais juste fortement chuté pour des soucis du contenu léger et peut être sur-optimisé etc. (en gros si on a pas été sanctionné directement et manuellement par google)?

ne risquent-ils pas de voir des points qu'on aurait pas identifié et de réellement nous sanctionner après réexamen?

Est-ce uniquement utile pour ceux qui n'apparaissent plus du tout dans les serps?
 
Nouveau WRInaute
D'après mon experience, la demande de rééxamen (et la levée des pénalités) n'intervient que lorsque le domaine est clairement sanctionné par Google.
J'ai testé de faire une demande de rééxamen sur un site ayant manger un pingouin, ça n'a rien changé ("votre site n'a pas subit de sanction manuelle blablabla...")
 
WRInaute passionné
@noren : demande de réexamen = pénalité manuelle, sinon ça ne sers à rien

Est-ce uniquement utile pour ceux qui n'apparaissent plus du tout dans les serps?
C'est utile pour toute pénalité, et on apparait encore dans les SERPs malgré des requêtes "bridées"
 
WRInaute accro
d'un point de vue pratique, vu que ton site est juste une marque blanche et n'apporte RIEN, il devrait même être supprimé de l'index
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
@noren : demande de réexamen = pénalité manuelle, sinon ça ne sers à rien

Mais quand on ne sait pas si on a eu une pénalité, ne risquons nous pas d'en avoir une après examen de notre site, lorsqu'on fait une demande? Surtout si la personne qui vérifie constate que le site n’est pas pénalisé mais mériterais de l'être.
 
WRInaute passionné
Si tu n'as pas reçu de message dans GWT, tu n'as pas de pénalité. Et si tu n'en as pas, je ne suis même pas sûr que ton réexamen soit pris en compte, ce qui serait logique vu qu'il n'y a rien à réexaminer. Je pense que tu te prends la tête pour rien, prend du recul, améliore ton link profil pour pingouin, ajoute du contenu pertinent à tes requêtes pour panda, ne suroptimise pas in-site, et ça va revenir petit à petit..
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
d'un point de vue pratique, vu que ton site est juste une marque blanche et n'apporte RIEN, il devrait même être supprimé de l'index
Bonjour finstreet,
Je suis entièrement d'accord avec ton conseil.
Cette semaine je n'ai pas le temps, mais je te promet
que la semaine prochaine j'enlève mon site.

lambi521 a dit:
Si tu n'as pas reçu de message dans GWT
Si j'ai reçu un message de GG signalant des liens inappropriés.
A+
casa
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Si tu n'as pas reçu de message dans GWT, tu n'as pas de pénalité. Et si tu n'en as pas, je ne suis même pas sûr que ton réexamen soit pris en compte, ce qui serait logique vu qu'il n'y a rien à réexaminer. Je pense que tu te prends la tête pour rien, prend du recul, améliore ton link profil pour pingouin, ajoute du contenu pertinent à tes requêtes pour panda, ne suroptimise pas in-site, et ça va revenir petit à petit..

merci pour tes conseil :wink:
 
WRInaute passionné
merci pour tes conseil :wink:
De rien, j’essaie d'aider comme je peux, même si je galère aussi beaucoup de mon coté :lol:

@casa: Désolé je répondais à noren, mais les conseils sont les mêmes. On peut très bien "subir" Pingouin en tâche de fond sans vraiment le savoir, et on peut aussi le subir et avoir une pénalité via message GWT. D'un côté, en recevant ce message, on est fixé, on sait ce qu'il faut bosser. Ce que j'aimerais pas, c'est me retrouvé évincé du jour au lendemain sans avoir auncun indice sur quoi bosser.
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
merci pour tes conseil :wink:
@casa: Désolé je répondais à noren, mais les conseils sont les mêmes. On peut très bien "subir" Pingouin en tâche de fond sans vraiment le savoir, et on peut aussi le subir et avoir une pénalité via message GWT. D'un côté, en recevant ce message, on est fixé, on sait ce qu'il faut bosser. Ce que j'aimerais pas, c'est me retrouvé évincé du jour au lendemain sans avoir auncun indice sur quoi bosser.

c'est un peu mon cas ;) -50% mais aucun message reçu (et ça chute encore).

Mais quand tu dis "On peut très bien "subir" Pingouin en tâche de fond sans vraiment le savoir", cela signifie que Pingouin tourne en permanence même si il n'y a pas eu de MAJ depuis plus de 2 mois?

Il est possible qu'on se prenne -50% a cause de Pingouin en novembre?
 
WRInaute passionné
cela signifie que Pingouin tourne en permanence même si il n'y a pas eu de MAJ depuis plus de 2 mois?
Je ne peux pas te le garantir à 100% mais il semblerait que ça soit le cas oui.

Il est possible qu'on se prenne -50% a cause de Pingouin en novembre?
-50% d'un coup ça me semble énorme, à moins que tu ais fait de grosse modifs sur ton site ? Ou peut-être supprimé des liens qui te positionnaient bien ? Après avec Google en ce moment il faut s'attendre à tout... C'était mieux avant :lol:
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Je ne peux pas te le garantir à 100% mais il semblerait que ça soit le cas oui.

Arf je suis pas vraiment plus avancée ;)

-50% d'un coup ça me semble énorme, à moins que tu ais fait de grosse modifs sur ton site ? Ou peut-être supprimé des liens qui te positionnaient bien ? Après avec Google en ce moment il faut s'attendre à tout... C'était mieux avant :lol:

Non pas de manips particulières, et pas de retrait de liens de gros sites qui me link. Et c'est pas vraiment -50% d'un coup (-20-30% le 6 novembre, -10% le 17 et ensuite -10% en plusieurs jours)

Pour le 6 ça sent le panda à plein nez, le 17 personne ne sait à quoi ça correspond vraiment (le terrible poney)
 
Discussions similaires
Haut