La sanction google ...

Nouveau WRInaute
La sanction Google, pour ceux qui n'ont jamais vu à quoi cela ressemble :


Dû à une sur optimisation de mon site (maintenant w3c compliant). Cela a duré presque 1 mois.

Que faire : rien et attendre.
 
Nouveau WRInaute
En fait, il faut avoir le courage d'attendre (je suis passé de 900 clics Google /jour à 90 voir moins) et priez que cela remonte.
C'est tellement aléatoire leur sanction que si vous corrigez dès que vous avez été sanctionné , vous persistez sur le mauvais chemin.
Mais rien ne dit que je ne vais pas reprendre une gamelle.
 
WRInaute accro
denisfr a dit:
En fait, il faut avoir le courage d'attendre (je suis passé de 900 clics Google /jour à 90 voir moins) et priez que cela remonte.
C'est tellement aléatoire leur sanction que si vous corrigez dès que vous avez été sanctionné , vous persistez sur le mauvais chemin.
Mais rien ne dit que je ne vais pas reprendre une gamelle.

le problème c'ets si on fait rien quand on se prend une gamelle, on peut rester longtemps HS.
Une entreprise qui se prend -50% a plutôt intérêt a réagir de suite.

J'entends souvent ca, qu'il ne faut pas réagir trop vite et attendre, mais ça n'a rien d'une réaction naturel et même google devrait être capable de le comprendre :wink:

petite question quand tu as eu la chute, as tu également constaté que googlebot visitait beaucoup moins souvent ton site?
 
WRInaute discret
denisfr a dit:
Dû à une sur optimisation de mon site (maintenant w3c compliant).
C'est à dire ? La correction vers W3C a été faite avant ou après la chute ? C'est la cause de la chute ou la cause de la remontée ?
 
Nouveau WRInaute
Pour w3c : J'ai fait cela peut de temps avant.
J'avais déjà optimisé mon site avec gtmetrix et webpagetest et rien n'avait vraiment bougé.
Je descendais régulièrement dans le nombre de visiteurs , pas de beaucoup mais suffisamment pour réagir sur l'optimisation du site.
 
WRInaute accro
denisfr a dit:
Justement, c'est ça qui est dingue


Il n'a jamais autant visité mon site lescommunes.com

la je dois avouer ne pas comprendre la logique de google. Ton site semble sanctionné pendant cette période et pourtant il passe plus de temps a le crawler...

Si quelqu'un pouvait expliquer ça?
 
WRInaute discret
Peut être justement pour scruter précisément la réaction à la sanction, non ?
Donc pour détecter les soi disant fraudeurs, ceux qui réagissent en se "trahissant".
 
WRInaute accro
generalhammond a dit:
Peut être justement pour scruter précisément la réaction à la sanction, non ?
Donc pour détecter les soi disant fraudeurs, ceux qui réagissent en se "trahissant".

Je ne sais pas ça me parait un peu gros. Je comprends pas cette idée que google puisse agir de la sorte pour voir notre réaction.
Quand ça va plus il est normal de réagir et d'essayer de changer les choses qu'on est abusé avant ou non.

Je miserais sur une autre explication mais qui sait, c'est peut être vrai, il espionne peut être notre réaction, mais ça serait plus que sadique, je trouves
 
WRInaute discret
ça ne veut pas forcément dire que la sanction est confirmée, il doit y avoir une bonne et une mauvaise manière de réagir, mais reste à savoir laquelle...
 
WRInaute discret
Je pense peut-être que gg a vu une nouvelle version du site, il la foutu de côté (baisse de trafic) le temps de recrawler la nouvelle version (voir les nouveautés, si il n'y a pas de suroptimisation etc ...). Une fois fait, il remet le site sur le devant de la scene.
Mais peut-être que ces mouvements n'ont absolument rien à voir avec la conversion vers W3C et que ca nous embrouille tous. J'ai déjà vu des mouvements brutaux de ggbot sans qu'il n'y ait de nouvelle version de site ...
Pour l'histoire de gg qui tend des pièges ça me parait pas viable comme système. Du coup, tout site "sanctionné" serait contraint de ne rien faire même si il avait prévu une MAJ avant ?! Et puis faire bouger les choses sur un site n'a absolument rien de mal ! Tout de même, on part en parano là. Ca enverrai à la trappe des sites qui ne sont coupables de rien ce système, trop d'erreurs possibles pour gg en faisant ainsi, en tout cas j'espère car je compte faire bouger pas mal de choses prochainement sur les miens ;-)
 
Discussions similaires
Haut