Risque de sanction de Google

WRInaute passionné
Bonjour,

est-ce que si je lance plusieurs sites régionaux dans le même domaine, en y insérant le même numéro de téléphone dans chaque site (numéro vert ou indigo par exemple), Google peut se base sur cela pour croire que je lance des sites satellites (à tort) ???

Merci
 
WRInaute accro
Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.

merci beaucoup tu me rassures
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
Bonjour,

est-ce que si je lance plusieurs sites régionaux dans le même domaine, en y insérant le même numéro de téléphone dans chaque site (numéro vert ou indigo par exemple), Google peut se base sur cela pour croire que je lance des sites satellites (à tort) ???

Merci


:lol: :lol: Mon dieu, à quoi en sont réduis les créateurs de contenu (aussi appelés webmasters) ... AU SECOURS !!!
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
herveG a dit:
Non, je ne le pense pas. La ou tu vas devoir faire attention, c est sur le risque de duplicate content. Tant que tes pages auront un contenu unique et suffisant, ca ira. Par contre, si tu as des pages a faible contenu, voire vide (car en attente >> exemple annuaires...) et si tu utilise la même structure a chaque fois, tu risque de te retrouver avec du duplicate involontaire.

Merci beaucoup tu me rassures

oui, quand tu vas avoir lu mon mp, tu vas à nouveau devenir nerveux... car tes pages sont déja candidates au "duplicate content" et ceci, sans l´ajout du numéro indigo identique...

Le fait d´avoir du contenu identique avec juste le nom de la ville qui change...c´est pas forcément ce qui se fait de mieux....
 
WRInaute accro
c'est clair que ça va carrément à l'encontre des guidelines de google. Quand un contenu peut être regroupé, il doit l'être.
 
Discussions similaires
Haut