Risque de sanction en supprimant des pratiques interdites???

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens d'être embauché dans une boite pour nettoyer et référencer leur site web, je pars donc sur un site que je n'ai pas conçu, et là surprise : tout le référencement est basé sur une balise noscript qui contient tous les mots clefs avec des h1, bref tout ce qui est interdit. Et ça dure depuis deux ans!
Je voulais virer tout ça et l'informaticien qui a la main sur le site (je suis mauvais en php et c'est lui qui a en charge la mise en ligne) me dit qu'on risque une grosse pénalité si on enlève ça.
Je trouve ça absurde mais avant de mettre en péril l'entreprise (et mon boulot), je préfère m'adresser à des gens qui savent.

donc je pose la question y a-t-il la moindre chance pour que le site soit sanctionné si je retire les mots clefs de cette balise noscript??
 
WRInaute accro
Oui.



Les balise noXXXXX sont le refuge à tout type d'info alors qu'elle ne doivent donner que le principal que l'internaute ne "pourrait" pas voir, une description et les liens.

Maintenant, GG n'aimant pas la suroptimisation, ce que l'utilisation fait de ces balises, il risque de pénaliser le site le jour où il le découvre (Ou qu'on lui dit).
C'est là dessus que tu dois jouer pour leur faire comprendre qu'ils se trompent de chemin.

Maintenant, il est clair que si tu supprimes un noXXXX ultra optimisé, GG risque de repositionner le site. Ne remontant qu'après un nouveau et long travail de référencement.

Mais n'est-ce pas plus sain et viable à long terme ?
 
WRInaute occasionnel
+1 avec Rod la Kox
J'ai eu ma période de suroptimisation, c'est génial le temps que ça dure mais se retrouver du jour au lendemain avec 200 visiteurs / jour au lieu de 10000 la veille, je peux t'assurer que ça fait très mal...
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI sportendance,

Effectivement, il est beaucoup plus raisonnable de retirer tout ce qui est sur-optimisation et reprendre avec soin et patience des bases de travail qui ne porteront pas de préjudice à terme, ce qui est le cas actuellement semble t-il.
 
Discussions similaires
Haut