Sanction Google - H1 en début code puis replacé dans le footer en css

Discussion dans 'Référencement Google' créé par gueud, 8 Novembre 2010.

1. gueud
    gueud WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. Je me demandais si Google sanctionnait le fait de placer un H1 en haut du code HTML, juste après le body et de le replacer après en css dans le footer. Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais à priori il n'y a pas de faute puisque le texte n'est pas caché.

Qu'en pensez vous ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    A quoi ça sert de passer du temps à gérer ce genre de choses ?

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    249
    Quand tu achètes un livre tu aimes bien devoir regarder à la dernière page pour voir le titre ?

4. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, GG s'en moque.

5. gueud
    gueud WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    @WebRankInfo et spout ---> Je sais très bien que ce n'est pas logique pour l'utilisateur. Mais des fois on a pas vraiment le choix. Le client ne veut pas reformater sa page. Je dois donc utiliser des "rustines" .. Je ne demande pas votre avis sur la méthode en elle même mais plutôt quelle sera la réaction de Google vis à vis de ce type de technique.

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui mais tu dois alors comprendre qu'ici on aime bien faire les choses, on aime pas aider à faire des trucs qui vont à l'encontre de notre philosophie de référencement.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    je n'ai pas fait référence à l'utilisateur, puisqu'il n'y verra que du feu.
    je pense que si ton H1 est au début de ton article, ça va très bien (pour Google)

8. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas que ca dérange google ( sauf si ton H1 se retrouve en gris pale sur blanc police 8px dans le footer )

pour exemple, sur un de mes sites l'ordre des choses est header - menu a gauche - contenu - footer, si tu regarde le source tu as le code du contenu puis du menu puis du header puis du footer ( remis en place en CSS ) et ca depuis 2004 sans que ca pose de probleme.

9. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis plus dubitatif... S'il n'y a que ça comme suroptimisation, je pense que ça passera, mais n'abuse pas trop où le site aura toujours une épée de Damoclès au dessus.

Faut pas prendre Google pour un idiot, il va très bien voir l'astuce, donc de toute façon je pense que cette technique ne t'apportera rien de plus en référencement.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben si, c'est le résumé du livre :mrgreen:

11. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est encore à voir...
    L'analyse correct de css n'est si évidente que ça.

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si tu bricoles de cette façon, c'est évident que tu vas tenter d'autres manœuvres déconseillées par gg.
    Et tu sembles oublier que gg, comme les autres moteurs, ont des vérificateurs IRL

13. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    S'il ne le fait pas encore (encore qu'il me semble avoir constaté le contraire sur un site), il le fera dans un futur proche.
    C'est pourquoi ça reste une technique risquée.

14. julienringard
    julienringard WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Attention, il est préférable de mettre ton H1 au début de ton contenu donc les header et les footer ça laisser à désirer.

15. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Merci d'avoir remonté un sujet vieux de deux ans...

16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    D'un autre point de vue c'est aussi dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe dit on par chez moi ... :D

Chargement...