sanction google sur mot clé principal?

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je me demandes si je ne suis pas sanctioné par google sur mon mot clé principal car je viens de voir un truc bizarre dans l'évolution du classement.
avant tout je donne l'historique du site pour que vous ayez le maximum d'éléments:

site indexé par google depuis octobre 2003.
le site était à l'abandon depuis plusieurs années, j'ai racheté le nom de domaine il y a quelques mois et changé tout le contenu.
j'ai optimisé le contenu pour le mot clé "detecteur de metaux" et j'ai obtenu des liens avec l'ancre detecteur de metaux.

et bien je n'ai progressé que deux places sur la requête "detecteur de metaux" par contre j'ai progressé de 6 places sur la requête "détecteur de métaux" alors que détecteur de métaux n'apparait pas dans le contenu de mon site ni dans l'ancre de mes backlinks.

est-ce le signe d'une sanction sur "detecteur de metaux"?

j'en profite pour d'autres questions :

-dans le cas d'une redirection 301 d'un site A vers un site B, est-ce-que le site B garde sa date de première indexation google ou sera-il considéré comme un nouveau site ?
-en cas de changement de contenu, est-ce-qu'un site conserve sa date de première indexation google ?

merci d'avance à tous pour vos réponses :D
 
WRInaute impliqué
pas facile de répondre avec certitude :
la redirection 301 est utile mais le mieux c'est de garder l'existant dans la mesure du possible...
C'est comme les grands crus : si tu changes la bouteille et l'étiquette, tu a beau mettre une mention dessus, ce n'est plus tout à fait pareil...
Pour ce qui est des accents qui ressortent mieux que sans accent alors que tu as tout fait sans accent : j'ai toujours observé ce genre de bizarrerie depuis des années, mon point de vue est d'utiliser les mots avec la bonne orthographe et avec les accents : ça fait toujours plus optimisé pour les humains et moins pour les robots...
Bon tout ça ne te fait pas beaucoup avancer, désolé.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.

je vais être plus précis:
date de première indexation du site A : 2001
date de première indexation du site B : 2003 (et changement de contenu il y a quelques semaines en restant dans la même thématique)
redirection 301 du site A vers le site B.
la date de première indexation du site B va-t-elle rester 2003 (çà me parait le plus logique), ou passer à 2001, ou être remise à 0 et devenir 2010?
 
WRInaute impliqué
alex, je crois que tu manques de patience...
Tu surveilles tes positions trop souvent, c'est pas en quelques semaines que tu vas être premier (plutôt en quelques mois, voire plus). Continue le travail de référencement et cela viendra tout seul.
Sinon, je rejoins luxe-campagne sur les accents. Attention à la suroptimisation.

Pour ton cas de redirection : 2003. Il n'y a aucune raison que cela soit autrement : le site A n'existe plus, le site B est toujours le même, même avec une redirection de A et un nouveau contenu.
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup pour ta réponse.
oui je me souviens bien que tu m'avais dis que je risquais de stagner sur mon mot clé et tu avais raison c'est ce qui se passe. j'ai juste été surpris de progresser "sans le vouloir" sur des mots sémantiquement proche, ce phénomène m'intéresse.
merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux maintenant le principe de la redirection 301.
 
Discussions similaires
Haut