sanction google ou paranoya??

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remarqué à chaque fois que j'effectue un échange de lien en footer avec un site ( soit en echange reciproque soit en echange croisé), que mon site se retrouve déclassé des resultats google durant une dizaine de jours ( 50% de trafic en moin ).
Est ce normal ? Est ce que d'autres personne vivent ca aussi??
 
WRInaute accro
Ca pourrait être assimilé à une sandbox sur un terme précis. Je remarque cela quand j'abuse sur l'obtention de lien ayant une ancre unique.
 
WRInaute discret
Essaye plutot de changer l'ancre justement, grâce à l'utilisation de pluriel ou un stop word (de ou les...) ... Il se peut effectivement qu'il y ai un abus sur l'ancre texte que tu envie :)
 
WRInaute accro
Duplicate content = contenu dupliqué, le duplicate c'est pas UNE pénalité de Google mais une réalité du web. Et oui, Google peut sanctionner une ou plusieurs pages pour si peu ;)
 
WRInaute discret
Je vais demander à changer l'encre de texte, mais ce qui est assez bizarre c'est que cela m'est arrivé à achaque nouvelle ancre ajouté... j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ajoute un nouveau lien "paf"..... chute libre !
En ce qui concerne le duplicat, je suis pas trop d'accord avec vous, c'est trop leger et puis serieux si vous voyez ce que font d'autres site du meme secteur que moi et qui ne subissent aucune sanction ... bref je vais demander un changement d'ancre et on verra ce que ca donne...
Merci
 
WRInaute discret
Une petite question .
L'ancre texte qui semble etre suroptimisé est le mot "tee shirt", a votre avis si je demande au site de remplacer "tee shirt" par "tee shirt homme", pensez vous que Google va me sanctionner...?? ( une remarque importante, ce site partenaire est un site qui vend des tee shirt... donc logiquement bénéfique à mon referencement ...)

Vos avis svp...
 
Discussions similaires
Haut