WRInaute passionné
Bonjour,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à reproduire mais que je vois se produire chez certains visiteurs :
J'ai un formulaire, au moment de l'envoi du formulaire j'ai un javascript qui est censé modifier des champs du formulaire avant de l'envoyer.
Ca fonctionne toujours pour moi et pour la plupart des visiteurs, seulement des fois je vois que cela ne fonctionne pas pour certaines personnes, car les champs ne sont pas modifiés (le formulaire est bien envoyé mais avec les valeurs par défaut, pas avec les valeurs qui auraient du être modifiées par le javascript)
J'ai regardé avec google analytics la configuration des visiteurs pour lesquels ca se produit et ca ne vient pas d'une vieille version de IE (<8) mais ils ont toutes sortes de navigateurs et OS. Puisqu'ils apparaissent dans Analytics, je pense que la raison n'est pas le javascript désactivé sur leur navigateur.
Je n'ai pas d'idées de pourquoi cela se produit, est-ce que vous en avez une en regardant le javascript ?
Merci
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à reproduire mais que je vois se produire chez certains visiteurs :
J'ai un formulaire, au moment de l'envoi du formulaire j'ai un javascript qui est censé modifier des champs du formulaire avant de l'envoyer.
Ca fonctionne toujours pour moi et pour la plupart des visiteurs, seulement des fois je vois que cela ne fonctionne pas pour certaines personnes, car les champs ne sont pas modifiés (le formulaire est bien envoyé mais avec les valeurs par défaut, pas avec les valeurs qui auraient du être modifiées par le javascript)
J'ai regardé avec google analytics la configuration des visiteurs pour lesquels ca se produit et ca ne vient pas d'une vieille version de IE (<8) mais ils ont toutes sortes de navigateurs et OS. Puisqu'ils apparaissent dans Analytics, je pense que la raison n'est pas le javascript désactivé sur leur navigateur.
Je n'ai pas d'idées de pourquoi cela se produit, est-ce que vous en avez une en regardant le javascript ?
Code:
document.forms['myform'].addEventListener('submit', function(){
// send analytics event
ga('send', 'event', {
eventCategory: 'Submit form',
eventAction: 'click',
transport: 'beacon'
});
var myredirect = 'http://'+document.querySelector('#myform #myformp').value+'.SiteDeDestination.com/?SOURCE='+document.querySelector('#myform #myformsource').value+'&FNAME='+document.querySelector('#myform #myformfname').value+'&LNAME='+document.querySelector('#myform #myformlname').value+'&EMAIL='+document.querySelector('#myform #myformemail').value+'&PHONE='+document.querySelector('#myform #myformphone').value;
document.querySelector('#myform #myformredirect').value = myredirect;
document.querySelector('#myform #myformredirectonlist').value = myredirect;
document.querySelector('#myform #myformname').value = document.querySelector('#myform #myformfname').value+' '+document.querySelector('#myform #myformlname').value;
setCookie('fname', document.querySelector('#myform #myformfname').value, 7);
setCookie('lname', document.querySelector('#myform #myformlname').value, 7);
setCookie('email', document.querySelector('#myform #myformemail').value, 7);
setCookie('phone', document.querySelector('#myform #myformphone').value, 7);
setCookie('source', document.querySelector('#myform #myformsource').value, 7);
setCookie('p', document.querySelector('#myform #myformp').value, 7);
});
Merci