Utilisation commune d'une base mysql sur des NDD?

WRInaute accro
Bonsoir,
Voilà, je suis pris d'un prob cornéliens...je m'explique:
Mon nouveau projet est à l'heure actuelle en "fr" et "en" pour cela, j'ai pris un hébergement pro chez 1&1 mais ayant lu l'incidence des serveurs Allemands de 1&1 sur les requêtes en "fr" alors je me suis dit:
Pourquoi ne pas prendre plusieurs NDD en relation ex-->version "fr" chez OVH, version "en" chez hébergeur USA etc....
Mais je voudrais travailler avec une seule base de données mysql car mes membres seraient de tous azimuts!!
Est-ce possible???
 
WRInaute passionné
oui tu dois avoir ta base de donnée sur un dédié et laisser les adresses ip ou les domaines accéder à celle-ci.
 
WRInaute impliqué
Alors là laisse tomber tout de suite.
Image si tu dois synchroniser les bases distantes.
Tu vois le genre de transferts de données via le net.
Cela sent le piratage, les bugs...

Bref à déconseiller fortement.

[edit] sur un serveur dédié forcément :wink: [/edit]
 
WRInaute accro
Ok merci beaucoup pour réponses immédiates...mais pfffff! ça m'arrange pas mon prob!! :roll:
J'ai vu mon conccurent direct et il utilise des NDD différent dans la langue adéquate mais sur le même serveur en france
 
WRInaute passionné
Il n'y pas de synchro à faire puisque tous les sites se connectent à une seule base de donnée unique. tu supprimes un enregistrement dans la BD et il est supprimé pour tous les sites. Pour la sécurité, au minimum fot filtrer les Ip qui rentrent sur le serveur de BD avec un firewall et avec une bonne config de Mysql ou d'un autre moteur.
 
WRInaute accro
biddybulle a dit:
Pour la sécurité, au minimum fot filtrer les Ip qui rentrent sur le serveur de BD avec un firewall et avec une bonne config de Mysql ou d'un autre moteur.
Toi tu penses que c'est possible mais tu pourrais m'en dire plus au sujet de cette sécurité?
Merci
 
WRInaute passionné
il veut dire que

il faut au minimum régler mysql avec des directives du type

Allow from ip_du_server_autorisé_a_consulter

+

un server qui n'accepterait que des connections entrantes du port 22 et 3306 ==> un script iptables bien conçu

en plus il faut une bonne bande passante et un hebergeur serieux

j'aurai rajouté une synchro distante toutes les 30 minutes en cas de drame chez ton hébergeur

rog
 
WRInaute accro
Ok merci pour vos réactions...c'est un drole de bordel tout ça!!!!
Je suis à l'origine sur 1&1 et j'arrive pas avoir des info si ils font de la géolocalisation...ça me simplifierais déjà les choses! sauf pour les states
 
Discussions similaires
Haut