Utilisation CSS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co7645
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je lutte depuis plusieurs jours (et nuits...) avec les CSS. Pour mon site en profil, leur utilisation serait surement profitable. Cependant, je n' obtiens pas de resultat...je n' arrive pas à intégrer la couleur du fond (image de la base de nemo) Pouvez vous m' aider? De plus, il faut mettre la feuille de style à la racine du site....j' ai peur d' avoir fait une bourde à ce niveau...que cela signifir t il au juste?

WRInaute accro
La feuille de style tu la places où tu veux en absolu :
<link rel="stylesheet" href="http://www..../gniak.css" type="text/css">

WRInaute impliqué
Pour inserer cela, comment dois m y prendre stp

"images/nth_theme_business_modern_wood_frame_bg.gif"

WRInaute accro
Dans le style de l'élément concerné :
background-image:URL(images/nth_theme_business_modern_wood_frame_bg.gif);

WRInaute passionné
Concernant l'image, tu peux de même utiliser les propriétés suivantes associées à la propriété générique background-image.
:arrow: propriété background-repeat, valeurs possibles : repeat, repeat-x, repeat-y, no-repeat
:arrow: background-attachement, valeurs possibles : scroll, fixed
:arrow: background-position, valeurs possibles : pourcentage, longueur, [top center bottom], [left center right]

WRInaute impliqué
(re)bonjour,

Désolé mais je ne m' en sors pas.Voici ce que j' ai tenté :

body {background-image:http://www.gitemontsaintmichel.com(images/nth_theme_business_modern_wood_frame_bg.gif);font-size:11px; font-family:Arial; }
a:link { color:#000000; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:hover { color:#999999; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:visited { color:#000000; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:active { color:#000000; text-decoration:none; font-weight:normal; }
h1 { font-family:Arial; font-size:13px; color:#000000; text-decoration:none; font-weight:bold; }
h2 { font-family:Arial; font-size:12px; color:#000000; text-decoration:none; font-weight:bold; }

Pouvez vous me corriger?

Merci

WRInaute discret
Mauvais : background-image:http://www.gitemontsaintmichel.com(images/nth_theme_business_modern_wood_frame_bg.gif);

Bon : background-image:url(images/nth_theme_business_modern_wood_frame_bg.gif);

Note : l'url de l'image dans les parenthèse, est a spécifier relativement à ton fichier css.
C'est a dire que si ton fichier css est déjà dans le répertoire "images" (ce qui ne serait pas logique, certe), il ne faut mettre que : url(nth_....gif)

WRInaute impliqué
Je suis vraiment désolé...mais je n' y parviens pas....pourtant pour le reste (h1 par exemple cela fonctionne)...mais le fond est toujours blanc.

J' ai mis l' image en question à la racine du site avec ce code :

body {background-image:url(nth_theme_business_modern_wood_frame_bg.gif);font-size:11px; font-family:Arial; }
a:link { color:#000000; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:hover { color:#999999; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:visited { color:#000000; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:active { color:#000000; text-decoration:none; font-weight:normal; }
h1 { font-family:Arial; font-size:13px; color:#000000; text-decoration:none; font-weight:bold; }
h2 { font-family:Arial; font-size:12px; color:#000000; text-decoration:none; font-weight:bold; }

HELP

WRInaute discret
url(/nth...) vu que ton image est à la racine du site et que je ne sais pas où se trouve ton fichier css par rapport à tout ça

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires