Utilisation des balises hn

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une question à propos de ce type de balise.

J'ai un site qui présente différents type de métiers, ayant souvent cette structure

Page de Métier
Titre
texte
Titre
texte
Titre
liste (entre 3 et 6 puces)
Titre
texte

Mais je ne me vois pas mettre tout mes titres entre des balises h1 car ces titres ne contient pas forcément des mots pertinent pour le référencement (mais essentiel pour mes explications), donc du coup, je me demande comment bien les utiliser : combien de fois ce type de balise ? balise h1 que autour de mes mots-clés stratégiques ? même au milieu d'un texte ? privilégier les balises h1 à h3 ? mettre des balises hn dans mes listes ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Dans ton cas, l'idée serait que le titre principal de ta fiche soit en h1, et tes intertitres en h2, voire h3 en fonction de la structuration du contenu.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour être le plus efficace possible les balises H doivent être utilisées pour structurer les textes des pages en fonction de la hiérarchie et des mots clefs:
- le h1 doit être utilisé pour mettre en valeur les mots clefs principaux de la page, il doit être unique,
- ensuite utilisez les H2 pour la catégorie
- puis les H3 pour les sous catégories.

Exemple:
- Page les métiers de l'aéronautique - Mots clefs "métier Aéronautique, contrôleur aérien, pilote de ligne, hôtesse de l'air"
- H1 à placer en haut de page = "découvrez tous les métiers de l’Aéronautique comme par exemple contrôleur aérien, pilote de ligne ou encore hôtesse de l'air"
-Titre de la page: "Les métier de l’aéronautique" = H2
- Titre des paragraphes:
contrôleur aérien =H3
pilote de ligne =H3
hôtesse de l'air =H3
- Texte impératif dans chaque paragraphe avec la bonne densité de mots clefs

Attention:
Ne pas inonder les balises H de mots clefs car il faut respecter un densité acceptable des mots clefs dans l'ensemble des balises H....

Voila mon point de vue, peut être sera t il partagé par d'autres... Bon courage à tous
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

balise h1 que autour de mes mots-clés stratégiques ?

Tu devrais avoir 1 seule balise H1 par page.
La balise H1 doit être une expression courte, contenant le mot clé résumant toute ta page.


balise h1 ... même au milieu d'un texte ?

Vu que la balise H1 doit être le titre de ta page, elle doit se situer en haut de ta page, et pas dans un texte.
 
Nouveau WRInaute
Dsl pour le retard de ma réponse.

Merci beaucoup, je pense avoir bien saisi le principe des balises hn dorénavant.


J'ai deux autres questions qui tranchent un peu avec le titre du topic :
Il me semblait qu'une liste de mots clés à la suite ou séparés par un - n'influencait en rien le referencement ou au pire le dégradait car c'est une pratique non autorisée par Google, non?
Car j'ai vu beaucoup de site de personnes étant du même secteur professionnel que moi utilisant cette technique et ayant des sites plus ou moins bien refetencés...

Aussi, les navigateurs n'aimant pas les espaces et accents pour le nom des images, dois je remplacer ces espaces par des - ou des _? Car je sais que le nom des photos joue sur le referencement.

Encore merci.
 
WRInaute accro
Remplace par des - , car le _ n'est pas un séparateur de mots. Et oui, une liste abusive de mots clés peut pénaliser.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, il faut que je ne tarde pas trop alors car je dois aussi changer les url du coup.

Encore une dernière question, à quoi servent les 4 fichiers dit essentielles dont le robots.txt et sitemap.xml font partis?
 
WRInaute accro
robots.txt sert globalement à interdire aux robots (comme google) de visiter certaines parties de ton site si tu ne le souhaites pas, et indique où se trouve le sitemap.
Le sitemap donne la structure du site, c'est une aide au crawl. il vaut mieux que le robots.txt et le sitemap soient cohérents.

Quels sont les deux autres ?
 
Nouveau WRInaute
Je voulais parler de 5 fichiers et non des 2 précédents en fait.

Voici leur nom :
P3P.xml
Geo.kml (et Geo.rdf)
Humans.txt
vCard.vcf
PICS.rdf

Mais je ne sais pas à quoi ils servent, si ce n'est peut être le human qui est un robots.txt mais destiné aux internautes?
 
WRInaute accro
geo.kml n'a rien d'obligatoire, c'est un format de fichier pour lire les "cartes" sur Google Earth
vCard.vcf est un format de fichier pour les cartes de visites (celles qu'on importe dans son téléphone portable ou dans outlook)
pics.rdf
p3p concerne les politiques de gestion de la vie privée c'est une information pour les internautes, là aussi rien d'obligatoire, et de toute façon si on le fait, autant le mettre en clair sur le site
humans.txt est une liste des gens qui ont contribué au site, c'est purement informatif, et à mon avis seuls les geeks le regardent
pics.rdf était un système de notation des images (tout public, adulte, etc) qui n'est plus d'actualité
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions.

Pour les balise hn, j'ai Titre, Catégorie et Sous-Catégorie.

Mais au même niveau que les Catégories, j'ai un "Le Savie-vous?" sur presque chacune de mes pages. En prenant pour bases h2 pour les Catégories, je vais mettre du h4 voir même h5 pour éviter qu'il soit référencé au même niveau que mes Catégories ?
 
Discussions similaires
Haut