Utilisation frauduleuse de balises meta

Nouveau WRInaute
Je suis le responsable légal d'une petite entreprise dispsant d'un site de commerce en ligne de consommables informatiques. Le travail de référencement effectué depuis 2 ans commence à porter ces fruits et doit en embêter plus d'un puisque je viens de découvrir qu'un site de commerce en ligne a créé des pages reprenant :
1/ notre raison sociale dans l'URL
2/ les balises suivantes
<title>NotreRaisonSociale bla bla bla</title>
<meta name="description" content="NotreRaisonSociale - Imprimante jet d'encre - LaSocieteEnQuestion.com: recherche de produit discount">
<meta name="keywords" content="NotreRaisonSociale bla bla bla...
Ces pages sortent premières sur toute requête sur Notre RaisonSociale chez Yahoo et Altavista mais pas chez Google ce qui à mes yeux montre bien la différence de technologie entre ces moteurs.
En dehors de faire constater les agissements par un huissier quels sont les recours pour faire cesser ce petit manège.

J'ai tenté de contacter les responsables de cette société au téléphone et outre que les communications sont sutaxées à 0,34 € /mn impossible d'avoir un responsable.

Les requêtes sur notre raison sociale en Avril étaient d'environ une centaine sur le Web francophone.

Merci pour les indications que vous pourrez m'apporter.
 
Nouveau WRInaute
Non je n'ai pas parlé de marque déposée mais de raison sociale et de marque commerciale associée à une raison sociale auprès du greffe du tribunal de commerce...
 
WRInaute accro
Il n´y a pas d´adresse eMail pour contacter le site en question ? Car à mon avis, avec un message bien tourné, cela devrait rapidement porter ses fruits....
 
WRInaute passionné
Oui un mail faisant référence aux textes juridiques et ou un courrier avec accusé de reception adressé au contact du whois
 
Discussions similaires
Haut