Utilisation frauduleuse du nom d'un site

WRInaute discret
Hello,

en effectuant une recherche sur msn je tombe sur ça :
http://search.msn.com/results.aspx?q=rico perou

résultat:
le premier, normal :D
le second c'est l'autre :evil:

je n'apprécie pas l'utilisation du nom d'un de mes sites pour attirer des clients potentiels chez eux.
Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerias savoir quels sont mes recours à ce sujet?
Précision : je n'ai pas enregistré r*co p*rou comme marque ou quelque chose comme ça.

merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
A mon avis tu ne peux rien, c'est un site sans aucun contenu si ce n'est de la pub. Toutes ont un rapport avec le perou (le pays), quand à rico, est-ce que ça veut dire quelque chose en Péruvien ????
 
WRInaute discret
ok mais cela n'empeche qu'ils se servent de la notoriété (meme si elle est moindre) du nom du site !
apparement je ne peux que leur ecrire....

si qqn a une autre suggestion je suis à l'écoute.

--> ça veut dire texto : riche ou bon
 
WRInaute occasionnel
énorme !

son homonyme est responsable d'une formation DESS Propriété Intellectuelle et Communication (Université : Bordeaux 4).

J'espère que ce n'est pas le même mec... :lol:
 
WRInaute occasionnel
à mon avis tu peux lui demander de retirer la suraccumulation de l'association des 2 mots - la volonté de se servir d'un site bien référencé sur la destination Pérou est manifeste, et même si le mot rico est banal, il ne l'a pas associé dans son site à toutes ses destinations sud américaines.
 
WRInaute accro
Ecris en prenant un email un peu pompant auquel tu rajoutes "Service juridique" ou un truc dans le style... ca peut l'inciter à le supprimer. Soit un peu ferme dans le mail.

Dans la pratique, si il refuse, tu peux toujours faire un procès pour ca, mais ca va couter cher pour une utilité très limitée.
 
WRInaute occasionnel
Tu ne peux rien faire car :


1 - si rico peru signifie bien plaisant pérou, alors il s'agit de noms tout à fait communs. si tu avais inventé un nom, meme sans le déclarer, tu aurais peut être eu une chance d'obtenir gain de cause, mais s'il s'agit de noms communs, il n'y a aucun moyen. par exemple si quelqu'un créé un site "referencer-son-site" , il pourra difficilement se plaindre si quelqu'un d'autre utilise cette meme expression ;)

2 - cela dit..je ne sais pas si tu as remarqué mais la page affichée correspond à la requête qui lui est envoyée par la variable "voyages".
Si une autre chose est tappée dans la barre d'adresse, alors c'est cette chose qui sera affichée par exemple si tu vas a cette adresse :
lmi.fr/voyages.pl?voyages=miserable+failure&cat=perou :roll: :lol:
ca donne un autre resultat.
(ce n'est qu'un exemple, je ne cherche evidemment pas à donner de mauvaises idées :) :wink: )
 
WRInaute discret
bien vu toutou! rico est un mot comme un autre. Donc la seule solution est de lui écrire (j'ai rien à perdre)
on verra bien et vous tiendrai au courant
merci de vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Toutou-Fr a dit:
par exemple si quelqu'un créé un site "referencer-son-site" , il pourra difficilement se plaindre si quelqu'un d'autre utilise cette meme expression ;)
Quoi ?

Quelqu'un utilise mon expression ??? :evil:
 
Discussions similaires
Haut